CC 2.2 - Config Spamassassin

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

CC 2.2 - Config Spamassassin

Messagepar LnX » 31 Juil 2004 05:34

Bonjour
J'essaye de configurer spamassassin sur ma CC 2.2 mais je me heurte à un probleme :
J'ai remarqué que les mail postés depuis une passerelle Squirrelmail etaient flagués SPAM sous pretexte que :
* 0.8 PRIORITY_NO_NAME Possède un indicateur de priorité, mais pas d'en-tête X-Mailer * 0.6 AWL AWL: Auto-whitelist adjustment
J'ai donc voulu rajouter dans les whitelist le domaine que je souhaite laisser passer. J'ai simplement ajouté le nom de domaine sous la forme domaine.tld dans la liste blanche.
Les messages continuent à etres flagués SPAM.
Je ne désire pas recevoir de messages en provenance de hotmail ni de yahoo (je sais, c'est drastique comme décision, mais c'est comme ça)
J'ai donc ajouté dans les blacklist hotmail.com et yahoo.com
J'ai testé avec un compte hotmail créé pour l'occasion et les messages continuent à entrer sans etre flagués.
Ma config dans le paneau de la CC :
Low : 4 passthrough
Med : 8 passtrough
high : 12 sauver dans rep
Very high : 20 rejeter le mail
Marquant actif
Receptions indues : Low
Report type : Header only

Qu'est ce qui cloche dans ma config ?

Merci de votre aide
A+
LnX
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar SecureMan » 31 Juil 2004 11:31

essaie en mettant :
*@domain.com
SecureMan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar LnX » 31 Juil 2004 16:26

Merci ça marche maintenant.
Mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement de cet ecran de configuration.
En fait, ce que je voudrai c'est que les messages reconnus comme spam soit quand meme livrés aux utilisateurs (charge à eux d'en faire ce qu'ils veulent).
Quand j'indique un domaine dans la blacklist, il est purement et simplement supprimé.
Y a t'il un moyen de livrer quand meme les messages mais en les flagant [SPAM] ?
Je ne comprends pas l'utilité du menu déroulant 'Reception indue'

Merci bcp
A+
LnX
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers ClarkConnect