Voila mon probleme :
IPCOP installé sur un compaq avec 3 cartes reseaux ( Toutes reconnues et fonctionnelles )
Green + Orange + Red
Sur le Red : modem Ethernet / DHCP / recuperation de l'ip de mon FAI = OK
Sur l'orange : un serveur Debain 3 Web / FTP/ MAIL ( totalement fonctionnel avant insertion du PC IPCOP )
Sur le Green : un PC sous mandrake 10 : Acces internet SUPER OK
Voila je galere depuis 2 jours a tenter de parametrer IPCOP pour que le serveur Web/ftp/ Mail soit accessible depuis le net mais sans succes avec erreur de type acces interdiit a http://monserveur.mondomaine.com j'ai tout essayé mais je n'y arrive pas pourtant avant sur le PC qui est sur la carte Orange ( clin d'oeil au parisien avec la carte orange lol !), j'utilisait NetFilter avec des regles couillues (IP-tables / Nat / masqerading ), et cela fonctionnait nickel , mais la je seche car l'interface graphique , bien que superbe, me perturbe un peut .
Quelqun pourrait il me donner un coup de main afin que :
- le courrier arrive sur le serveur en orange
- je puisse recuperer le courrier sur l'orange depuis le green ( on verra pour recuperer le courrier depuis ailleur genre quand je suis pas au bureau ) =message : Erreur durant « Récupération du courrier » :
Impossible de se connecter au serveur POP xxx.yyy.zzz (port 110) : Connection refused, anoter que je recupere correctement le courrier qui se situe chez yahoo par exemple ...
- que je puisse envoyer du courrier depuis le green en passant par mon serveur mail sur l'orange ...
- que le site web sur l'orange soit accessible depuis le net ( actuellement je n'y accede pas du tout depuis le net ni depuis le Green ) = message connexion refusée lors de la tentative de contact de monserveur.mondomaine.com
- que le serveur FTP sur l'orange soit accessible depuis le net
Ceci est il difficile a faire ? suis je tellement NAIN qu je ne vois pas que la reponse est sous mes yeux sans que je la vois ?
m'est il possible d'utiliser le script que j'avais sous debian pour mes regles de filtrage Iptables ?
Tout ceci me servira de modele, car je dois installer ce genre de config dans differentes association a but non lucratif ( assoce sportive, club d'informatique ETC ... )
Un grand merci a vous , pour le moment je deconnecte le PC IPCOP et retourne avec ma debian , pour continuer de bosser comme avant ...
ps : dans vos explication , genre pour entrer les regles pourriez vous le faire de la forme :
protocol - alias IP ( default chez moi )- port source - IP destination - port de destination
cela m'aidera a comprendre la logique d'IPCOP