Question sur Freebox + Mozilla

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Question sur Freebox + Mozilla

Messagepar titchek » 29 Juil 2004 10:14

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une aide ponctuelle sur une configuration Windows + Freebox + Mozilla (kit fournit par Free).

Je vous explique le contexte : j'ai été appellé à l'aide par un de mes voisins qui possède la config décrite (avec 1 seul PC, pas de FW, un anti-virus sans doute pas très à jour, mais le pb n'est pas là).

J'ai besoin de connaitre le nom et l'emplacement du browser installé par défaut dans une installation Free. N'ayant aucun compétence particulière sur Win XP et n'ayant pas de freebox personnellement, j'ai été incapable de reconfigurer le browser en question (qui est mozilla mais dont je n'ai pas trouvé trace sur le disque...).

Si l'un d'entre vous a déjà eu le problème, merci de son aide.

Par ailleurs, ce voisin a écrit plusieurs fois au support technique Free sans jamais aucun réponse...Avez-vous eu les mêmes problèmes avec l'assistance technique ?
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar tomtom » 29 Juil 2004 10:46

Salut,

J'ai une freeebox depuis peu et je dois dire que je n'ai pas ouvert le cd fourni avec.

Ton voisin est-il branche en ethernet ou en usb ? Il y a peut-etre une configuration particuliere pour l'USB, mais pour l'ethernet rien a toucher au niveau du browser.

Pour le navigateur, es-tu sur aue le kit l'installe par defaut ?
As-tu essaye de reinstaller le kit ? (c'est ce que je ferais en premier ;) )

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar Rbill » 29 Juil 2004 23:29

De mémoire, il y'a une install particuliere pour l'usb cf docs : http://adsl.free.fr/doc/freeboxV3.html
En ce qui concerne Mozilla par defaut (cela me surprend), pourquoi pas dans c:/program files
ou sinon regarde les propriétes du raccourci de mozilla pour que cela t'indique ou il execute le prog.

Mais je suis de l'avis de Tom², installe la connexion toi meme à partir du cd...
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar titchek » 31 Juil 2004 23:51

Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses...mais je regarderai à la fin du mois : je suis en vacances. Ca peut attendre mon retour.

Effectivement, j'ai bien pensé à re-installer mais le CD était absent (il a du aller prendre l'air...). En ce qui concerne l'nstall, je suis sûr qu'il s'agit d'un spécifique Free et que le pgm n'est pas installé dans "program files".

On verra ca à mon retour

Bonne soirée à tous et merci pour les infos (j'ai récupéré les PDF sur le site Free).

Bonne vacances à ceux qui partent ou ne sont âs encore partis... Bon courage aux autres
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Autres bavardages