Bloquer le port 80 en sortie ...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Bloquer le port 80 en sortie ...

Messagepar dsbsystem » 24 Juil 2004 00:06

Bonsoir,

Bien que débutant sous Linux, je suis désormais trés satisfait d'IPCOP v1.4 B5. ( green + red + alcatel ethernet)

je souhaite pouvoir bloquer sur le réseau le traffic du port 80 à l'exception d'une seule machine ( un proxy windows pour le filtrage d'accès aux sites pas vraiment pro ..)

Est-ce faisable ?
Est-ce simple ?

Si oui, comment ?

Merci !
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Franck78 » 24 Juil 2004 01:07

Installes mon add-on, comme ça ton ipcop fera et proxy et filtrage d'url et aussi de l'authentification (basique certe) !

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar dsbsystem » 25 Juil 2004 00:25

Merci ! je reviens de votre site mais j'avoues n'avoir jamais rien isntallé sous Linux . Bon, je tente ...

Cette soluion est elle aussi efficace en filtrage qu'un porduit commercial ?

Merci !
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Franck78 » 25 Juil 2004 00:55

1.000.000 (un million) de fois plus efficace ! Rassuré ?

Si tu as déjà atteint la console linux à partir de ton PC avec ssh ou un autre, le reste (dézipper le pack) n'est qu'une formalité !

Bye
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar dsbsystem » 26 Juil 2004 23:04

Bon, cette formalité n'est pas évident pour le pauvre Candide que je suis : avec Winscp, j'ai réussi le transfert puis la décompression et l'installation automatisée a suivi ...

J'ai pas vu tout de suite dans le menu Proxy mandataire la ligne squid trés en bas puis j'ai mis une heure pour comprendre que pour modifier la config de squidguard, il fallait stopper, relancer et enregistrer : mais tout ceci en vaut la peine car les capacités de filtrages sont époustouflantes : s'agit-il d'une détection sémantique, d'une black-liste ou les deux ?

Superbe travail Franck qui chez moi, fonctionne sur la V 1.4 B5

Deux questions encore

1) Quelle est la bonne syntaxe pour avoir 2 adresses IP privilégiées ( exemple 192.168.0.20 et 192.168.0.120)

2) J'utilise un modem Ethernet Alcatel : lorsque je reboote le PC IPcop, la reconnexion n'arrive pas à se faire : je dois d'abord éteindre le modem, éteindre le PC, puis rallumer le modem, attendre son initialisation et enfin rebooter … par contre, tout va bien à la déconnexion - reconnexion des 24 h ( nous sommes sur Wanadoo en IP fixe)

Est une maladie connue Docteur Franck ??

Merci encore !!! :lol:
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Franck78 » 26 Juil 2004 23:53

dsbsystem a écrit:Bon, cette formalité n'est pas évident pour le pauvre Candide que je suis : avec Winscp, j'ai réussi le transfert puis la décompression et l'installation automatisée a suivi ...

J'ai pas vu tout de suite dans le menu Proxy mandataire la ligne squid trés en bas puis j'ai mis une heure pour comprendre que pour modifier la config de squidguard, il fallait stopper, relancer et enregistrer : mais tout ceci en vaut la peine car les capacités de filtrages sont époustouflantes : s'agit-il d'une détection sémantique, d'une black-liste ou les deux ?

Superbe travail Franck qui chez moi, fonctionne sur la V 1.4 B5

Deux questions encore

1) Quelle est la bonne syntaxe pour avoir 2 adresses IP privilégiées ( exemple 192.168.0.20 et 192.168.0.120)

2) J'utilise un modem Ethernet Alcatel : lorsque je reboote le PC IPcop, la reconnexion n'arrive pas à se faire : je dois d'abord éteindre le modem, éteindre le PC, puis rallumer le modem, attendre son initialisation et enfin rebooter … par contre, tout va bien à la déconnexion - reconnexion des 24 h ( nous sommes sur Wanadoo en IP fixe)

Est une maladie connue Docteur Franck ??

Merci encore !!! :lol:

j'éviterais la b5, elle a durée a pein 1 semaine tant elle était pourrie du coté modem connexion etc....

Pour les IP, les deux l'un derrière l'autre.

Rappel: moi je fais que l'interface dans IPCOP pour squidguard...
Ca marche avec des blacklist qui sont indexées ce qui explique l'efficacité ...

==> www.squidguard.org pour la doc très claire (english)
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar dsbsystem » 27 Juil 2004 12:51

j'éviterais la b5, elle a durée a pein 1 semaine tant elle était pourrie du coté modem connexion etc....

Pour les IP, les deux l'un derrière l'autre.

Rappel: moi je fais que l'interface dans IPCOP pour squidguard...
Ca marche avec des blacklist qui sont indexées ce qui explique l'efficacité ...

Alors, quelle version de 1.4 utiliser ? la bêta 6 ?

Enfi, je ne comprends pas la le champ horaire de MAJ de squidguard : que dois-je mettre pour effectuer tous les hours une MAJ à 06:00 AM

Merci !
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Franck78 » 27 Juil 2004 13:06

utilises le bouton "citer" quand tu réponds en reprenant du texte d'un message....

MAJ: laisses vide le champs, une fois par semaine ca suffit largement. Toulouse l'update rarement...

b6, c'est l'actuelle...

bye
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop