Probleme dyndns

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme dyndns

Messagepar mekano » 23 Juil 2004 18:55

SAlut,

jai des probleme de mises À jour avec dyndns. Mon ipcop est configuré pour mettre À jour mon adresse ip sur dyndns.org. Cela fonctionne a merveille, le probleme c'est qu'ils trouvent que les mises à jour sont trop fréquentes et ils bloquent mon compte. Et pourtant, ce n'est pas a cause que ma connection internet se déconnecte. En un peu plus de 24 h elle a deconnectée seulement une fois ..et hier mon adresse ip etais a jour sur leur serveur. Vérification faite des fichiers de logs de IPCOP ..je me suis rendu compte que la mise À jour se fais automatiquement a toute les 5 minutes sans qu'il y ait de changement d'adresse. Alors ma question est celle-ci ..est-ti possible de changer le délai de communication avec le serveur de dyndns pourle mettre a au moins 1 fois par heure au lieu que ce soit a toutes les 5 minute ??
mekano
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 23 Juil 2004 19:03

Ca me rappelle un problème auquel j'ai été confronté il y a quelques temps sans trop savoir pourquoi...

Regarde ce post : viewtopic.php?t=14745

@+
braouazou
Amiral
Amiral

Probleme

Messagepar mekano » 23 Juil 2004 19:58

Est-ce qu'il y a quelque chose qui est écrit dans ce fichier >/var/log/dynupdate.log ??

Moi il n'y a absolument rien. Et le fichier de config de ddns ne contient pas de ligne blanche. Le fichier qui contient l'ancienne adresse ip n'est jamasi updaté lui non plus !!
mekano
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 23 Juil 2004 20:01

hmmm...
Ce sont les pramaètres que tu as configurés toi même après l'installation ou issus d'une sauvegarde?
Si c'est une sauvegarde, avais-tu le même problème avant?
Sinon, as-tu essayé de tout supprimer et de recommencer la configuration de 0 ?
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 26 Juil 2004 17:43

quelle version?

Il y a eu un bug dans une alpha/beta à ce sujet. C'est pour cela que la dernière beta est conseillée.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 26 Juil 2004 18:26

Gesp a écrit:quelle version?

Il y a eu un bug dans une alpha/beta à ce sujet. C'est pour cela que la dernière beta est conseillée.

Gesp tu es trop gentil... En béta version, la moindre des choses d'un testeur est de reporter un problème sur la beta en cours non sur une beta dépassée ! Aucun intérèt de signaler des bugs corrigés par les betas suivantes !

Alors "Ipcop Users", quand quelque chose ne tourne pas, commencez par installer le dernière beta ! Si elles sortent c'est pas pour rien :x

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop