SaLut à tous,
ça fait un moment que j'ai pas posté mais jeme tiens au courant (au moins une visite quotidienne ).
J'ai vu que pas mal demembres ont une smoothwall ou une ipcop chez eux et c'est trés bien, cela ditj'ai plusieurs remarques à ce sujet :
- Ne pensez ous pas que mettre un PII, ou un PIII pour un système aussi peu gourmand c'est du gaspillage ?? A savoir que moi avec un 486 DX2 66j'ai fait tourner une smoothwall pendant 2 ans avec les updates à jours sur toute la durée.
- SME ou une vraie distribution personalisable ne serait-il pas plus intéressant,quoiqu'ensuite c'est vrai que ça dépend des besoins ...
- Vous n'avez pas peur des frais d'electrcité à laisser une machine allumée 24h/24h pour aussi peu deproductivité qu'un firewall ???
-Moi j'ai opté pour une solution assez intéressante : Un routeur firewal/matériel, ça consomme rien (5Wh) au lieu de 300 WH d'une Ipcop/Smoothwall et surtout ça fait pas de bruit. ensuite derrière j'ai une vraie distrib qui me sert de FTP + WEB + SAMBA + DAT. ça fait un an que j'ai ce firewall matériel, j'i mis le firmware à jour 1 fois et g pas encoe eu de soucis et les logs sont pas mauvais.
Je sais pas pour vous mais j'attache un grand soin à la productivité d'une machine allumée tout le temps afin que l''energie dépensée ne soit pas gaspilléeet enmon sens les ipcop et smoothwall c quand même du gaspillage. SME c'est déja beaucoup mieux mais moins administrable pour le firewall.