Salut,
voilà après avoir fait des recherches, j'hésite sur 3 distribution
- LFS
- Gentoo
- FreeBSD
Perso, je te conseille LFS. Bon Gentoo, je connais pas trop mais je pense pas que ce soit mieux qu'une bonne vieille Debian ou autre. FreeBSD: c'est du très costaud... le seul reproche qu'on puisse faire, c'est qu'il manque peut être un peu de support et donc si t'as un gros problème... une chance sur deux de le résoudre rapidement.
Et LFS... j'en suis amoureux
En plus, avec une config un peu obsolète, je pense que c'est la meilleure distro pour exploiter au mieux ton matériel. La preuve: j'ai un "vieux" pc (256Mo SDRAM, carte mère VIA KT133, AMD celeron 1.2GHz, disque dur IBM 20Go 5400tr/min, GeForce4 MMX440) et mon frère a un portable hyper performant (512Mo DDR, AMD Athlon 3GHz, disque dur 7200tr/min, ATI Radeon 9800mobile...) avec une debian... Et ben niveau perf, j'ai rien à lui envier (je suis plus rapide que lui au boot)...
En plus, une autre bonne raison de mettre LFS: ton serveur n'a que 14Go de disque... les serveurs que tu vas mettre prennent pas mal d'espace disque pour leurs logs ou stockage de data... donc autant prendre une distro ou tu maitrises tous les packages installés (par exemple si tu décides de ne pas mettre de serveur X, ce qui serait logique pour un serveur... LFS+tes serveurs, je pense que ça prend moins de 500Mo)
En conclusion: LFS est vraiment génial... ou sinon FreeBSD car sûr et robuste
Oliv'