Perte config carte reseau.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Perte config carte reseau.

Messagepar grap_88 » 24 Juil 2004 19:40

J'ai un probleme, j'install IPCOP 1.3 par les disquettes et ensuite HTTP, IPCOP me trouve une carte ETHERNET 3COM III qui me permet de me connecter a un apache pour recuperer ipcop.tgz et l'installer.
Jusq'ua la pas de problème, mais apres la configuration des autres cartes, que ipcop me trouve automatiquement, il fait un arret reseau non local, et depuis la j'ai plus de reseau GREEN qu'il m'avait trouvé aupparavant et qui marchait parceque j'ai reusit a installer.
Apres un reboot, je fait un ifconfig en tant que root, il me donne que ETH1 et ETH2 ORANGE et RED, plus de GREEN.
Par contre un ifconfig eth0 m'affiche bien les infos de la 3OM III avec la bonne adresse IP
192.168.200.1
J'ai d'autres machines DEBIAN windows qui sont sur ce meme reseau GREEN, ces machines n'arrive pas a atteindre l'ipcop.
DEBIAN 192.168.200.10
wid.... 194.168.200.5
et depuis ipcop ping 192.168.200.10 ne repond pas.
Aider moi je comprend rien.
grap_88
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 24 Juil 2004 20:08

Si ifconfig n'affiche pas eth0 mais que ifconfig eth0 l'affiche, c'est que cette interface est down.
Alors essaye
ifconfig eth0 up

Mais j'ai peur que tu es un message d'erreur, peut -être un conflit avec une autre carte ISA?
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar grap_88 » 24 Juil 2004 20:31

Oui il me met
SIOCSIFLLAGS device or resource busy.
y'a une commande qui permet de visualiser ou est le conflit?
Y' t'il moyes de changer ces parametres?
Pouvez vous m'indiquer des cartes reseaux compatible, (deja installer avec succes)
J'ai une DMZ, et u modem ETHERNET, il m'e faut 3, et en ISA en plus.

Merci
grap_88
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 25 Juil 2004 01:44

>SIOCSIFLLAGS device or resource busy.
>y'a une commande qui permet de visualiser ou est le conflit?

Oui
cat /proc/iomem

accessoirement cat /proc/interrupts si le problème est aussi au niveau IRQ

>Y' t'il moyes de changer ces parametres?

Oui soit avec le programme DOS de configuration de la carte, soit avec le programme linux.

Pour la 3c509, je viens d'ajouter le programme de setup dans la beta7 :
tu peux le trouver compilé là: http://g.esp.free.fr/download/ dans une version qui devrait marcher en V1.3 http://g.esp.free.fr/download/3c5x9setup.tar.gz
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop