root/admin et Mot de passe en ssh

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

root/admin et Mot de passe en ssh

Messagepar phaby » 23 Juil 2004 14:09

bonjour,

j'ai quelques problemes (enfin je pense)

j'ai modifié mes mot de passe admin et dial par l'interface web

pour l'interface web :
pas de connexion en root OK
connexion en admin Ok
pas de connexion en dial ??

en ssh
pas de connexion en admin ?????!!!
obligé de me connecter en root.

tout ça est ile fonctionnement normal ??!!
comment en ssh interdire la connexion en root et se logger en user(admin) puis root?
Dernière édition par phaby le 24 Juil 2004 17:04, édité 1 fois au total.
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar coolpok » 23 Juil 2004 20:42

Bon en gros oui c'est le fonctionnement normal, juste un détail, sous qu'elle version d'ipcop est tu?
en détail maintenant :
- L'accès admin te donne le droit à toutes les options sur l'interface web d'administration d'ipcop.

- L'accès dial te donne le droit de connecter et déconnecter le routeur depuis l'interface d'administration web.

- Root est l'utilisateur principal du système d'exploitation, il te permet d'accéder au bash (shell ou envirronement en ligne de commandes) et te permet d'utiliser les commandes shell, les scripts perl, etc... bref à tout ce qui est faisable sur ta machine IPcop.

L'utilisateur dial a été supprimé pour les versions 1.4.0xx(dumoins j'en suis quasiment sur :shock: )
voila mais si tu lis les manuels d'ipcop c'est marqué dedans ;)
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar phaby » 24 Juil 2004 17:03

merci pour ces indications, je croyais qu'on pouvait se logger en ssh avec le compte admin.

Dans mon LAN j'ai une machine linux accessible de l'exterieur en ssh, une fois connecter à cette machine, j'essaie de me connecter à Ipcop via cette machine....

ssh -p 222 -l root 192.168.150.254

apparemment la requete aboutit puisqu'il me demande le root's password mais aucun mot de passe ne marche !!??????

quand je suis dans le LAN sur un poste windows je peux me connecter à Ipcop en ssh sans probleme !

une idee ??
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gesp » 24 Juil 2004 18:24

Est-ce que le clavier de ta machine linux est correctement mappé(azerty / qwerty)?
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop