le modem de ma signature initialise bien les connexions et je signale que mon IPCop ne gère pas les @ip et donc je me passe du serveur dhcp, ce qui est étonnant car le journal système renvoi :
08:57:03 ipcop Redémarrage d'IPCop
08:58:12 ipcop Starting RED device eth1.
08:58:13 ipcop dhcpcd success
08:58:40 ipcop IPCop started.
puis se coupant dans la journée de façon aléatoire, je tente de le relancer par l'interface web :
15:09:11 ipcop Starting RED device eth1.
15:09:11 ipcop dhcpcd fail
15:09:11 ipcop Dial failed: 256
15:09:20 ipcop Starting RED device eth1.
15:09:20 ipcop dhcpcd fail
15:09:20 ipcop Dial failed: 256
finalement, je reboot IPCop et ça refonctionne :
15:11:19 ipcop Starting RED device eth1.
15:11:19 ipcop dhcpcd success
15:11:38 ipcop IPCop started.
j'ai effectué mes recherches sur l'erreur 256 notament et j'ai trouvé quelques solutions pour des configurations où IPCop gère les connexions en lieu et place des modems, mais ça ne correspond pas à ma présente config'
par ailleurs, l'astuce de Gesp consistant à supprimer 'use locale' n'est pas plus efficace dans mon cas que la soultion apporté par Dapsaille, laquelle ne fait que désactiver les logs si j'ai bien compris.
ma question sera donc : pourquoi IPCop ne se relance pas aprés uné déconnexion indépendemment du fait que le bouton "Connexion" du menu accueil/Système dysfonctionne?
merci de m'éclairer ou suis-je condamner à installer une version plus récente? (cette dernière solution serait difficile à entreprendre, n'ayant plus d'écran sous la main, ni de lecteur de disquette pour en faire une de boot, le bios du vieux pc accueillant IPCop ne gère pas le demarrage sur cd)
bonjour à tous