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Modérateur: modos Ixus
par ozormone » 16 Juil 2004 15:47
Sur un PC sous windows XP pro , je rencontre ce message d'erreur lors de sa connexion à mon serveur TS :
" la session distante a été déconnectée car la licence d'accès client de l'ordinateur local n'a pu être mise à niveau ou renouvelée"
Ce message intervient dans l'instant qui suit la tentative de connexion . Je n'ai trouvé aucune information concernant ce message d'erreur.
Merci à ceux qui répondront .
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par hb » 20 Juil 2004 20:55
as tu installé le mode ADMINISTRATEUR ou APPLICATIF de TSE.
le mode applicatif est soumis à licence et est operationnel 30j pour s'enregistrer
sinon verifie aussi du cote du gestionnaire de licence TSE pour voir ce qu'il dit
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par ozormone » 21 Juil 2004 20:27
Le serveur TS est installé en mode applicatif . Les licences sont installées correctement .
De plus ce problème de connexion n'apparaît que sur ce poste . C'est à dire que n'importe quel utilisateur peut se connecter de n'importe quel poste sauf de celui là . Enfin, j ai installé un poste supplémentaire sur le réseau . ( poste presque identique de marque DELL ) et ce nouveau poste permet de se connecter à TS sans aucun problème.
J'en deduis que ce doit être en local ... mais toujours pas trouvé ... ou alors dans Active Directory ... mais je sais pas où ...
Merci toujours à ceux qui porteront attention à ce message
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par hb » 21 Juil 2004 20:36
c'est peut etre un winXP, le FW est activé et tu bloque certains ports involontairement ?
des instalaltion re installation du client TSE n'a rien apporté ?
que trouves tu dans l'event log du serveur, du client ?
enfin sinon la methode barbare quand on ne veut pas se faire ch***
format / re istall
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par ozormone » 21 Juil 2004 22:51
le firewall n'est pas activé, la reinstallation du client faudra que je teste . Les logs y a rien .
Effectivement il reste la reinstallation ..... pppffff !!
Bon je vais essayer ces dernieres éléments .
Merci hb
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par therry » 23 Juil 2004 12:06
J'ai exactement le même problème.
nous sommes sur un domaine active directory, je fais des recherches avec les admins.. si j'ai des précisions, je t'informerai ici.
piste :
Les connections fonctionnent pour les pc qui étaient déjà installé alors que nous étions encore en domaine NT.
il y a eu migration du domaine NT vers domaine AD.
ces pc peuvent toujours se connecter mais pas les nouveaux installés.
:/
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par ozormone » 23 Juil 2004 14:30
Concernant mon domaine , c est un domaine AD crée . Il n'y a pas eu de migration .
De plus ce poste informatique s'est très bien connecté au serveur TS pendant un moment et puis du jour au lendemain, il y a eu ce message d'erreur .
Une petite piste supplémentaire : il y aurait une mise à jour à faire ... je ne sais bien sur pas laquelle ... et ce serait une clé dans la base de registre qui serait la cause de ce message d'erreur ...
A suivre ...
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par therry » 23 Juil 2004 15:46
regarde dans le journal d'évènement system de ton pc "cible" , est ce que tu as le message 1004...
j'ai bien peur que ce soit une histoire de licence crosoft.
pour une raison que je ne comprend pas... ça marche toujours avec les autres PC mais pas avec les nouveaux installés. :/
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par ozormone » 23 Juil 2004 16:34
Je te dirai ... là j'ai pas le PC sous la main ... je te dis ca la semaine prochaine ...
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par ozormone » 03 Août 2004 09:43
Enfin résolu :
Pour ma part, il y avait une entrée dans la base de registre à supprimer :
Allez dans le REGEDIT
* HK Local
* Software
* Microsoft
* MS Licensing
* Hardware
* Supprimer Client HWID
Si ça ne fonctionne pas, il faut aussi supprimer le lien dans la ligne du dessous (software)
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