1.40b6 déconnexions (encore !)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

1.40b6 déconnexions (encore !)

Messagepar zgmuzlzlk » 21 Juil 2004 16:29

je vous assure que j'ai déjà épluché maintes et maintes fois les posts du forum sans arriver à trouver une solution..

récapitulatif :

ipcop sur P II 266 MHZ 500 MO DD 60MO RAM
sagem fast 800 en usb dégroupé free 2048 sur lyon
hub 8 ports 10MB/s

j'avais la 1.4.0a2 depuis pas mal de temps. Le seul souci de ipcop à ce moment là était que de temps en temps : déconnexion (alors que c'était connecté). Je n'ai jamais eu la phrase que les autres ont (can't start while red active)*log en bas de post*. pas de probleme, il suffisait de cliquer sur deconnexion puis reconnexion et le tour était joué..

Depuis peu j'ai installé la 1.4.0b5, ça n'a rien changé. pire encore ! plus de deconnexion/reconnexion mais obligé de faire Redemarrer pour que la connexion se refasse. J'ai fait tout ce que j'ai pu trouver sur le forum : rajouter les lignes dans rc.connectioncheck, regarder dans ip-down ... rien n'y a fait...

alors j'installe la b6 puisqu'apparement elle reglait ses problemes....et ben que dalle ! toujours le meme probleme : obligé de redémarrer la machine pour récupérer la connexion (alors que sur la page d'accueil il est bien marqué 'connecté').

et puis tout ça dans une certaine lenteur.. je suis en dégroupé 2048 et c'est super lent de surfer....
j'utilise la mule souvent, j'ai changé les connexions pour en mettre le moins possible.
auparavant (modem en direct), j'avais la mule et le surf et ça déchirait en matière de download...
a moins que ce soit free qui bride ou qqchose comme ça...utilisateurs de lyon avez vous les meme problèmes ?

C'est vraiment dommage car ipcop est vraiment super en matière de sécurité, c'est simple à installer, pratique, mais ça gère peut etre pas trop un 'bavardage' trop important du réseau...

vais-je devoir revenir a zone alarm et d'autres softs beaucoup moins intéressants ? vous seuls pouvez me le dire...

merci de toute(s) aide(s) que vous pourrez m'apporter..

log ipcop :
15:37:37 ipcop Dialing jud.
15:38:37 ipcop dhcpcd fail
15:38:37 ipcop Dial failed: 256
zgmuzlzlk
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar betamax » 21 Juil 2004 19:03

fais nous un petit df -k sur chaque partition pour voir

à+
betamax
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar rootiedub » 21 Juil 2004 19:28

En dégroupé avec le sagem fast800, sur une 1.4b3 (avec les quelques modif. nécessaire comme indiqué par gesp dans le post correspondant) ça fonctionne globalement bien.
Pas encore essayé la 1.4b6

Il y a effectivement quelques fois où la connexion ne fonctionne plus, bien que l'interface d'ipcop indique "connecté..." + modem synchronisé, et comme tu le dis, il suffit de faire une déco / reco et ça repart. :D

Donc, compte tenu de ce que t'apporte un ipcop au niveau sécurité, c'est quand même pas un gros souci si tu perds quelques heures de mule, nan ?
Et si ça se produit quand tu es là, tu te reconnectes aussi sec. :lol:

Perso, il est hors de question pour moi de retourner sur du ZoneAlarm et Cie. :P

Sinon, tu as aussi la solution freebox (bon, faut débourser 60 euros...) branchée en ethernet, tu ne devrais pas avoir ce genre de souci.

byye
IPCOP 1.4.10 / Free Dégroupé / Green + Red + Blue
rootiedub
Major
Major

Messagepar zgmuzlzlk » 22 Juil 2004 01:02

betamax a écrit:fais nous un petit df -k sur chaque partition pour voir

à+

Mémoire:
Taille Utilisé Libre Pourcentage
RAM 62488 42960 19528
68%
-/+ tampon/cache 22896 39592
36%
Swap 124924 0 124924
0%
Partagé 0
Mémoire cache 3844
En cache 16220
Utilisation du disque:
Périphérique Monté sur Taille Utilisé Libre Pourcentage
/dev/root / 326M 195M 115M
63%
/dev/harddisk1 /boot 5.8M 3.7M 1.9M
67%
/dev/harddisk2 /var/log 173M 7.3M 157M
5%
zgmuzlzlk
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar zgmuzlzlk » 22 Juil 2004 01:05

rootiedub a écrit:En dégroupé avec le sagem fast800, sur une 1.4b3 (avec les quelques modif. nécessaire comme indiqué par gesp dans le post correspondant) ça fonctionne globalement bien.
Pas encore essayé la 1.4b6

Il y a effectivement quelques fois où la connexion ne fonctionne plus, bien que l'interface d'ipcop indique "connecté..." + modem synchronisé, et comme tu le dis, il suffit de faire une déco / reco et ça repart. :D

Donc, compte tenu de ce que t'apporte un ipcop au niveau sécurité, c'est quand même pas un gros souci si tu perds quelques heures de mule, nan ?
Et si ça se produit quand tu es là, tu te reconnectes aussi sec. :lol:

Perso, il est hors de question pour moi de retourner sur du ZoneAlarm et Cie. :P

Sinon, tu as aussi la solution freebox (bon, faut débourser 60 euros...) branchée en ethernet, tu ne devrais pas avoir ce genre de souci.

byye

je vais essayer la b3 quand j'aurais le temps.. peux tu me mettre le lien du post dont tu parlais ? merci

tout compte fait, c'est quand la mule charge pas mal que cela se produit, mais desfois ça tient 3 jours et desfois 20 minutes....bizarre...
zgmuzlzlk
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar betamax » 22 Juil 2004 21:27

J'avais pensé à une partition full à cause des logs..
As tu possibilité d'ajouter un peu de mémoire vive (surtout si tu utilises le proxy)

à+
betamax
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar zgmuzlzlk » 22 Juil 2004 21:53

betamax a écrit:J'avais pensé à une partition full à cause des logs..
As tu possibilité d'ajouter un peu de mémoire vive (surtout si tu utilises le proxy)

à+

j'fais le test.. :wink:
zgmuzlzlk
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mat67 » 23 Juil 2004 01:19

zgmuzlzlk a écrit:
betamax a écrit:J'avais pensé à une partition full à cause des logs..

à+

j'fais le test.. :wink:

Salut,

au fait, pendant l'install de ipcop, tu l'as configuré en dhcp ou en ip fix ?

que'est-ce que tu utilise comme profil de connexion ? pas de profil ?

Tnx. :)
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop