Page d'information de squidguard

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar olivier_morin » 17 Jan 2003 17:50

J'ai testé DansGuard. Il permet de faire apparai^tre une page html d'info quand une url est bloquée. On y trouve l'url bloquée et la raison. <BR> <BR>Je n'arrive pas à faire la même chose avec SquidGuard.
olivier_morin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar wann » 17 Jan 2003 19:29

Si, si, c'est possible. Je l'avais fait mais ne m'en souviens plus bien. <BR>Regarde un peu dans ce que Squidguard a installlé, ça se trouve forcément là... <BR> <BR>Au fait, as-tu installé Squidguard selon la procédure de la page web que je t'avais indiquée ?
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar olivier_morin » 17 Jan 2003 21:02

Oui j'ai utilisé tes infos mais je n'y arrive pas. <BR>En fait SquidGuard redigige vers une autre page mais comment lui dire de retourner du html comme le fait DansGuard ?
olivier_morin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar wann » 17 Jan 2003 21:51

Jette un oeil au fichier /etc/squidguard.conf <BR>Tu peux aussi aller faire un tour sur le site officiel de Squidguard...
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar BobArt » 25 Nov 2003 16:05

Peut-être est-ce un peu tard, mais disons que cela pourra servir à d'autres. <BR> <BR>L'instruction redirect dans le fichier squidGuard.conf permet de définir le fichier (html ou cgi) à afficher lors d'un blocage de requête. <BR> <BR>Dans le cas d'un script cgi, plusieurs paramètres peuvent être passés, comme l'url demandée, le groupe de blacklist dont elle fait partie ou encore, l'adresse IP du client demandeur. <BR>Ce script est placé dans le sous-répertoire cgi-bin du serveur apache (/home/httpd/cgi-bin sous ipcop par exemple). <BR>Quelques instructions en perl permettent de générer une page html pour expliquer à l'utilisateur les raisons du rejet de sa requête.
BobArt
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop