je vous assure que j'ai déjà épluché maintes et maintes fois les posts du forum sans arriver à trouver une solution..
récapitulatif :
ipcop sur P II 266 MHZ 500 MO DD 60MO RAM
sagem fast 800 en usb dégroupé free 2048 sur lyon
hub 8 ports 10MB/s
j'avais la 1.4.0a2 depuis pas mal de temps. Le seul souci de ipcop à ce moment là était que de temps en temps : déconnexion (alors que c'était connecté). Je n'ai jamais eu la phrase que les autres ont (can't start while red active)*log en bas de post*. pas de probleme, il suffisait de cliquer sur deconnexion puis reconnexion et le tour était joué..
Depuis peu j'ai installé la 1.4.0b5, ça n'a rien changé. pire encore ! plus de deconnexion/reconnexion mais obligé de faire Redemarrer pour que la connexion se refasse. J'ai fait tout ce que j'ai pu trouver sur le forum : rajouter les lignes dans rc.connectioncheck, regarder dans ip-down ... rien n'y a fait...
alors j'installe la b6 puisqu'apparement elle reglait ses problemes....et ben que dalle ! toujours le meme probleme : obligé de redémarrer la machine pour récupérer la connexion (alors que sur la page d'accueil il est bien marqué 'connecté').
et puis tout ça dans une certaine lenteur.. je suis en dégroupé 2048 et c'est super lent de surfer....
j'utilise la mule souvent, j'ai changé les connexions pour en mettre le moins possible.
auparavant (modem en direct), j'avais la mule et le surf et ça déchirait en matière de download...
a moins que ce soit free qui bride ou qqchose comme ça...utilisateurs de lyon avez vous les meme problèmes ?
C'est vraiment dommage car ipcop est vraiment super en matière de sécurité, c'est simple à installer, pratique, mais ça gère peut etre pas trop un 'bavardage' trop important du réseau...
vais-je devoir revenir a zone alarm et d'autres softs beaucoup moins intéressants ? vous seuls pouvez me le dire...
merci de toute(s) aide(s) que vous pourrez m'apporter..
log ipcop :
15:37:37 ipcop Dialing jud.
15:38:37 ipcop dhcpcd fail
15:38:37 ipcop Dial failed: 256