par West » 16 Jan 2003 00:35
Salut,
<BR>
<BR>G finalement installé Ipcop que je trouve dailleurs tres intéressant, mais il ce trouve que G quelques interrogation !!
<BR>
<BR>1ere : Est-ce normale d'avoir 2 ou 3 déconnections par jour, j'arrive des fois à ouvrir une session ssh mais impossible de relancé la connection par le GUI.
<BR>
<BR>2eme : le plus souvent suite à ces deconnections, suis obligé de rebooter le pc ipcop et certaines pages, avec lesquelles G par ex effectué un test pour savoir si il c'était finalement connecter ne fonctionne pas avant plusieurs minutes, meme si la connexion à repris ( En gros alors que la majorité des pages refonctionnent, y a par ex 1 qui ne fonctionne pas tout de suite alors que la connexion est partie ) !
<BR>
<BR>3eme : avec mon speedtouch adsl usb, j'avais sur xp, adsl autoconnect, avec qui je transferais automatiquement mon adresse ip sur un site ftp et je visualisait en live ma connection adsl download et uplod, J'aimerais pouvoir toujours faire ça, mais comment est-ce possible avec ipcop? y a t il D appplis ou commandes équivalentes ?
<BR>
<BR>4eme : je cherchais le fichier de demarrage par défaut de ipcop qui a l'air d 'etre le 3 (rc3.d) mais je ne le trouve pas, ainsi que le ou les fichiers(script bash) me permettant de relancer ma connection par ssh .
<BR>
<BR>5eme : Franchement ipcop m'a l'air d'etre super, mais je trouve qu'il n ya pas asser d'infos le concernant, sa config par défaut C fichier etc etc.. Sur le site officiel G pas trop trop d'infos à ce niveau, meme sur internet les infos sont rares je trouve .
<BR>
<BR>Sinon ma config : speedtouch adsl usb, PII 350 avec bus usb interne .
<BR>
<BR>PS : Derniere chose, je cherche un soft pour mesurer la bande passante, débit d'1 réseau privé, si vous en connaissez ??
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>