IPCOP 1.3 + modem n9ufbox

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP 1.3 + modem n9ufbox

Messagepar sytou » 19 Juil 2004 23:24

Salut,

Je ne suis pas premier et certainement pas le dernier ...

J'ai lu avec attention les différents posts concernant le problème "pppoe : Timeout waiting for PADO packets".

Mon cablage semble bon :
Modem - RED : cable droit
GREEN - Switch : cable droit
PC sous XP - Switch : cable droit

Mon paramétrage semble bon :
- GREEN avec une IP
- RED en PPPOE
Dans l'interface Web d'IPCOP, je parametre ma connexion en interface PPPOE avec mon login/mdp

En résumé des différentes lectures, ce problème "pppoe ..." n'en est pas un mais la conséquence d'un dysfonctionnement autre (carte / modem).

Comment puis je m'assurer du bon fonctionnement des cartes (ifconfig semble bon) et du modem (le tester en USB sous XP) ?

Deux solutions sont proposées selon les posts :
- install de la 1.4 (merci de préciser la version à installer b4 / b5 / b18 touché coulé :wink: )
- appliquer les patchs à la 1.3 (existe il une 1.3.1 car mon IPCop installé refuse d' uploader les patchs sous prétexte que ma liste de mise à jour n'est pas correcte)

J'ai recu mon modem hier et j'ai passé ma journée à essayer de partager ma connexion Internet avec un PC sous XP. Nada ... Sboubi ... Que dalle ...

Comme l'a dit quelqu'un avant moi, en lisant tous les posts celà a l'air d'etre les doigts dans le nez de partager sa connexion ADSL avec le neufbox mais certainement je n'ai pas les narines assez larges (droit de copyright en sus).

Comme toujours preneur de toute bonne idée ou bon conseil.

Bonne nuit à tous.
sytou
Matelot
Matelot

Eh Oh ? Y a quelqu'un ?

Messagepar sytou » 20 Juil 2004 10:52

Serais je le seul en France à avoir des problèmes avec un modem n9ufBox et IPCop 1.3 ?

J'aimerai avoir des idées, discuter afin quoi ne pas me sentir seul au monde ...

Pour info
eth0 -> Green Card
eth1 -> Red Card

Celà a t il de l'importance ?

A part le fichier /var/log/messages, y a t'il d'autres traces interessantes ?

Souvent lorsque je coche les cases Connexion au démarrage d'Ipcop et Connexion permanente sur le formulaire Connexion à partir de l'interface Web, il me détecte des erreurs sur le profil sur la page d'accueil (assez stupide de dire il y a des erreurs mais de ne pas indiquer lesquelles) et non à la sauvegarde de ce dernier. Est ce un bug d'IPcop ? L'option Connexion au démarrage d'IpCop n'a pas l'air d'avoir d'effet : en effet au démarrage d'IPCop je suis obligé de passer par l'interface pour lancer la connexion. Est ce bien normal ?

Merci encore de m'aider.

el gato negro
sytou
Matelot
Matelot

YESSSSSSSSSS !

Messagepar sytou » 20 Juil 2004 17:45

Celà marche !!!

Je sais on me l'a déjà dit : je n'ai pas de cervelle ...

La raison du pourquoi et du coment :
J'ai tout simplement débranché toutes les autres prises téléphoniques. Je pensais betement que le filtre ADSL ne servait qu'en cas d'utilisation de la ligne téléphonique.

Encore un grand merci à mes ex-collègues de travail et au ch'ti de service (il se reconnaitra :wink: )
sytou
Matelot
Matelot

Messagepar mat67 » 20 Juil 2004 20:29

ben faut un filtre sur chaque prise où un phone est branché. :idea:
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop