config imprimante réseau sous UNIX AIX (RS6000)

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

config imprimante réseau sous UNIX AIX (RS6000)

Messagepar tonton93 » 20 Juil 2004 16:31

bonjour,

j'ai un traceur A0 (imprimante) que j'utilisais pour tracer des plans a partir d'une station UNIX AIX sur un IBM RS/6000

j'ai du changer la plage IP de l'entreprise puisque l'admin d'avant utilisait une plage publique (192.9.200.xxx), donc l'adresse IP de l'imprimante a changé aussi

et maintenant le poste sous UNIX ne veut plus imprimer puisqu'il a gardé la config de l'imprimante avec l'ancienne ip

QUESTION : ou puis-je changer l'adresse IP de l'imprimante sur le poste UNIX? dans quel fichier puis-je trouver ça? ou quelle commande puis je utiliser?

d'avance merci

marius
tonton93
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Iboudibou » 20 Juil 2004 16:45

bonjour,

essaie un "smit printer" en commande console.

tu cherches ton imprimante dans la liste.
"...mais vous n'aurez pas, ma liberté de penser."
Iboudibou
Second Maître
Second Maître

smit printer

Messagepar tonton93 » 20 Juil 2004 18:44

salut

bah j'ai fait "smit printer" et ca m'affiche plein d'options, mais qd je vais regarder la liste des imprimantes (liste des traceurs / imprimantes definies), il cherche un peu et il ne trouve rien

pourtant quand je vais dans CATIA ou autre programme, je choisis imprimer et je vois les imprimantes dans la liste

la je suis revenu en arriere en mettant des adresses ip compatibles sur la station UNIX et le traceur, et quand j'essaye d'imprimer ca lance tt ce qu'il faut, ca me donne un message comme quoi l'impression a reussi, mais rien ne sort, l'imprimante ne recoit rien

unix c'est bien, mais pas pour tout le monde, uniquement pr ceux qui maitrisent :cry:
tonton93
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Configuration matériel réseau