Ipcop 1.40b4 et carte aditionnelle USB non reconnue .

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop 1.40b4 et carte aditionnelle USB non reconnue .

Messagepar cricri66 » 20 Juil 2004 14:21

bonjour ,
Je débute et je suis en train d'essayer d'installer Ipcop 1.40b4 sur une machine qui ne dispose pas de ports USB intégré .
Mon FAI est Wanadoo en (1024) et mon modem Sagem F@st 800 E2L .
J'ai donc acheter une carte USB aditionnelle et je l'ai installée dans la machine.
Une fois l'installation d'ipcop terminée , je vais dans le menu "Connexions" de l'interface Web via un poste connecté a l'interface green , et quand je choisis le driver "Eagle USB" il y a marqué juste en dessous : "USB : En Arrêt".
J'en deduis que ma carte USB n'est pas reconnue !
Est-ce que quelqu'un a deja installer un Ipcop avec une carte USb aditionnelle ?
J'ai besoin d'un peu d'aide la , car j'ai parcouru le forum et utiliser la fonction rechercher mais j'ai rien trouver .
Mercui d'avance.
cricri66
Matelot
Matelot

Re: Ipcop 1.40b4 et carte aditionnelle USB non reconnue .

Messagepar mat67 » 20 Juil 2004 14:53

cricri66 a écrit:bonjour ,
Je débute et je suis en train d'essayer d'installer Ipcop 1.40b4 sur une machine qui ne dispose pas de ports USB intégré .
Mon FAI est Wanadoo en (1024) et mon modem Sagem F@st 800 E2L .
J'ai donc acheter une carte USB aditionnelle et je l'ai installée dans la machine.
Une fois l'installation d'ipcop terminée , je vais dans le menu "Connexions" de l'interface Web via un poste connecté a l'interface green , et quand je choisis le driver "Eagle USB" il y a marqué juste en dessous : "USB : En Arrêt".
J'en deduis que ma carte USB n'est pas reconnue !
Est-ce que quelqu'un a deja installer un Ipcop avec une carte USb aditionnelle ?
J'ai besoin d'un peu d'aide la , car j'ai parcouru le forum et utiliser la fonction rechercher mais j'ai rien trouver .
Mercui d'avance.

salut,

oui mais des chipsets usb additionnels, il y a en a une $%#&! ...

les plus courants sont : NEC, VIA ou encore ALI.

si t'as autre chose, y a des chances que ça ne passe pas.

t'as quoi ?!
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

C'est de l'ALI !

Messagepar cricri66 » 20 Juil 2004 14:57

La carte PCI/USB , c'est un chipset Ali :"ALi PCI to USB Enhanced Host Controller"
cricri66
Matelot
Matelot

Re: C'est de l'ALI !

Messagepar mat67 » 20 Juil 2004 15:09

cricri66 a écrit:La carte PCI/USB , c'est un chipset Ali :"ALi PCI to USB Enhanced Host Controller"

ouille ! j'ai aussi la même carte (comme toi usb 2.0 je suppose) dans une machine sous xp pro, j'ai du installer le drivers pour que ça tourne bien.

alors sous linux avec le noyau 2.4, faut faire une recherche voir si c'est bien supporté déjà. en tout cas, ta carte usb doit avoir un chipset assez recent.
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar dapsaille » 20 Juil 2004 16:24

Salut à toi ...

En général je prends du via dans ces cas la .. jamais eu de soucis avec Via
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop