Du calme SVP
C est pour un particulier, pas pour une societe. J ai donc pas d autre ordi. Vous avez Combien de machines chez vous hein ??? Trois c est deja beaucoup !!!! Alores vous etes gentils mais je peux pas mettre un sous de plus dans ce truc. Le probleme de Linux c est qu il faut avoir des connaissances pour utiliser ce systeme. Si ca plante en plein ete, je veux pas avoir a faire 300 Km pour remettre tout en place. Pour une societe je dis pas c est d ailleurs ce que je fais, j utilise Linux mais on est deux, Y a toujours un informaticien dans le coin pour remettre en etat, mais demandez a votre pere d ecrire une ligne de commande dictee par telephonne, sachant que la derniere fois qu on l a ecrite c etait il y a trois mois... ( tant mieux d ailleurs) Par contre lui demander de lire un menu c est pas trop complique. Voila la vrai raison. Desole j ai pas non plus d acces internet en vacance. (Pas de possibilite d administration distante par le net pour l entretient)
Pour le journalisation : ma Manadrake (9.1) me demande souvent des confirmations c est un inconvenient que je ne peux pas me permettre.
Pour votre infop mon 2003 srv est une licence etudiant.
Alors :
1 er L administration Linux est trop complique pour un architecte
2 eme desole d avoir fait un clache sur votre forum
3 eme Le pare feu du 2003 est sujet aux bug de MS, il filtre les info qui entrent depuis Internet mais pas le reste
4 eme L ordi, apres une coupure de courrant reboot seul, un onduleur c est trop cher, donc mon sys d exploitation doit se debrouiller seul lors de la recuperation des donnes ( c est pas catho mais c est comme ca)
5 eme ligne sur courrant porteur donc auth. sys pour aller sur Internet
6 eme Trop de virus sur Internet, donc je veux qu ils soient vires avant d arrvier sur l ordi client ---> srv smtp et POP.
7 eme Je suis pas un Glandeur, j ai bosse sur diff. Linux/Windows : Pour la quantite de travail et la charge du srv, Linux me parait pas approprie. ( Pour les details de cet avis y a qu a demande )
8 eme J ai mis en place IPCop pour une societe, CA MARCHE VRAIEMENT BIEN JE SUIS D ACCORD mais on ne peux pas installer dessus un srv SMTP/POP
Donc je veux un pare feu logiciel pour windows qui permette d ouvrir les ports en entre sur la machine et qui filtre egalement la sortie.
Pas la peine de se mettre a $%#&! pour si peu. Ceci dit, votre forum est tres sympatique, vous etes competants y a pas de probleme.
Desole pour la longueur du message mais vu comme vous vous etes enflammes fallait bien remettre les choses au claire.
Aller @ +, Le soleil brille, on bosse et les femmes sont belles.
(modem PPPoA il me semble je reconfirme)
Mandrake 9.1 Windows serveur 00-03, IPCop, Win XP... du moment qu'on s'en sort...