Djam a toujours des idées : un modem en réseau ?...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Djam a toujours des idées : un modem en réseau ?...

Messagepar djam » 19 Juil 2004 19:45

Salut à tous (et à toutes ?)...

Après une longue absence, je reviens sur le forum avec une nouvelle idée... :wink:

J'ai fait une (rapide) recherche, et je crois que personne n'en a encore parlé. Mais dans le cas contraire, d'avance toutes mes excuses... :oops:

Alors voici l'idée : j'ai installé un modem RTC en "secours" sur mon IPCop, utilisable en cas de défaillance de l'ADSL.
Serait-il possible, sans trop fragiliser la sécurité de la passerelle, de partager ledit modem sur le réseau (green seulement, bien-sûr), afin de pouvoir envoyer par exemple des fax depuis le(s) autre(s) PC du réseau ?

Il existe un soft sous W2K (dont je n'ai plus le nom) qui fait ça, et crée un port COMx virtuel sur les machines du réseau.

Le topic est donc lancé, on verra s'il se développe autant que celui du LCD...

Alea Jacta Est !

Djam
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît..." (Michel AUDIARD)
djam
Second Maître
Second Maître

Messagepar Yann31 » 19 Juil 2004 20:04

Salut,

Hylafax...

Fonctionne sur SME, sur Ipcop, ca m'etonnerait...

A+
Yann
Yann31
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar micjack » 19 Juil 2004 20:21

Salut Djam,

J'ajouterai, qu'il serait plus simple d'utiliser une machine du green sous M$ pour en faire un serveur fax, avec Delrina Fax Pro (par ex) il restera utilisable sur tout ton reseau interne.

Meme si tu souhaite un tremplin si ton ADSL tombe, vu les prix des modems RTC de nos jours... mieux vaut ne pas melanger les torchons et les serviettes, un modem pour chaque usage :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop