Bonjour à tous,
Je me suis fait plaisir à installer SME6.0 à mon bureau, histoire de gérer mes mails, mon futur site web, etc... malgré mon état de newbie complet.
J'ai créer mon nom de domaine chez dyndns.org (service "CUSTOM DNS") et je mets à jour automatiquement mon IP WAN. TOUT marche nickel en local ! Mais j'ai un prb : lorsque je suis chez moi impossible d'envoyer des emails en utilsant mon serveur, dixit outlook :
"La tâche «prenom.nom@monnomdedomaine.com - Envoi et réception» a signalé une erreur (0x800CCC0D) : «Le serveur de messagerie est introuvable. Vérifiez les informations relatives au serveur dans les propriétés de votre compte.»
Dois-je souscrire à un service de type RELAY ou BACKUP MX chez dyndns ? Si oui, y-a-t-il un howto simple ?
Suis-je condamné à n'utiliser que le webmail lorsque je suis à l'extérieur tant que je n'ai pas d'IP fixe ?
Je précise que je n'utilise pas (pour l'instant) SSL, même si j'ai installé le rpm "secure mail", que ma SME6.0 est en version firewall, passerelle et serveur, derrière un routeur Netgear DM602 (en mode modem).
Merci de me répondre ... car je passe mes soirées à essayer de trouver dans les howto, les forums, la résolution de ce prb (même si pleins de chose s'y approche ...).