visiophonie via ADSL

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

visiophonie via ADSL

Messagepar shadowx » 13 Juil 2004 09:43

Bonjour,
Je veux faire de la visiophonie via ADSL .Malheureusement il se trouve que les solutions les plus connues se font par le RTC. Toutefois j'ai reussi à avancer qque peu dans ma quete et il me reste à trouver le materiel necessaire c'ast à dire le boitier qui permettrai de transporter de la voix et de l'image via l'ADSL.
Avez vous une idée sur le materiel à utiliser? le soft à integrer pour ce genre de developpement ?
vraiment merci beaucoup. :idea: :idea: :shock: :idea:
shadowx
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 13 Juil 2004 11:44

Si c'est une solution indépendante des pc que tu cherches, ceci peut le faire:
http://www.dlink.fr/pages/products/dvc1000.asp

Si ce n'est pas le cas, précise ce que tu veux faire.

Sinon, l'appareil cité ci-dessus est annoncé comme compatible avec Netmeeting et devrait donc l'être avec msn qui fait de l'audio-video.

PS : Les solutions que tu trouves sont basées sur de la visiophonie sur RTC ???????????
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar shadowx » 13 Juil 2004 14:42

merci j'ai vu le matos que tu m'as montré il chouette apparement mais mais je recherche un boitier intelligent(à soft integré) que je pourrait relier à un automate. si qqu'un peut me renseigner sur les endroits ou je pourrait en trouver, merci.
shadowx
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 14 Juil 2004 02:32

je ne comprends pas trop ce donc tu as besoin.

Veux-tu préciser le protocole d'utilisation que tu envisages ?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar shadowx » 15 Juil 2004 09:29

salut methos,
en fait voila il s'agit de transmettre de la voix et de l'image depuis un automate. malheureusement cet automate n'est pas intelligent donc ce qu'il me faudrait c'est d'avoir un matos à soft integré que je pourrait relier à internet et depuis un serveur recuperer les images et le son transmis depuis l'automate. en ce qui concerne les protocoles à utiliser je n'y sais pas grand chose mais la solution que je veux adopter doit etre independante du RTC.
merci
shadowx
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 15 Juil 2004 12:10

l'automate est un pc, il doit duffuser de l'audio/video provenant de caméras ou bien depuis des fichiers stockés sur son propre disque si c un pc.
Quel est l'objectif de cette solution? De la télésurveillance?
Est-tu sûr que la visiophonie est adaptée à ce que tu veux faire.

Bref, je suis encore dans le flou et je ne peux doit pas cerner ce dont tu as besoin.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar shadowx » 16 Juil 2004 16:22

slt methos,
l'automate n'est pas un pc et il est pas du tout intelligent. en fait donc je recherche un systeme pouvant se loger dans l'automate et qui sera relié au reseau. donc sur le plan de la transmission l'automate n'a rien à faire. ainsi j'aurai un truc du genre: internet------------"visiophone"---------automate.
la liaison internet-visiophone se fera par l'ADSL
et la liaison visiophone-automate soit par RS232 ou RJ45
merci à bientot
shadowx
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau