OK, dans ce cas, ce sera très facile à résoudre ton problème.
Ce qu'il faut faire, c'est que sur toutes les machines tu désactive le partage dit "simple". Comment faire? Ouvre une fenêtre "File Explorer" et va dans le menu "Tools", puis "Folder Options". Choisi le tab "View" en haut de la fenêtre qui s'ouvre. Tout en bas de la liste qui se présente alors, il y a une ligne "Use simple file sharing (Recommended)". Décoche cette case et fait "OK".
Si tu fait cela sur toutes les machines, tu aura la possibilité de tapper un utilisateur et un mot de passe lors de l'accès à une machine.
Exemple
La machine A, dénommé MACHINE_A, possède un utilisateur "toto" avec un mot de passe "titi". Il en va de soit qu'il existe aussi un utilisateur "administrator" avec un mot de passe, disons "test".
En tappant dans le "File Explorer" d'une autre machine du même réseau "\\MACHINE_A", une fenêtre va s'ouvrir, demandant un utilisateur et un mot de passe. Il n'y a qu'à mettre les valeur.
Sache que si l'utilisateur avec lequel du travaille sur une machine X est le même et possède le même mot de passe que sur une machine Y, tu pourras accèder de l'une à l'autre sans avoir à tapper à chaque fois utiliseur et mot de passe.
Sache aussi qu'en français les dénominations sont autre, en plus c'est pas "administrator" mais "adminstrateur"