ACPI IPCOP 1.4B6 et arret propre par bouton power

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ACPI IPCOP 1.4B6 et arret propre par bouton power

Messagepar SIMS » 14 Juil 2004 15:22

Bonjour,

Si ACPI est présent sur IPCOP 1.4b6 alors peut on espérer pouvoir arréter "IPCOP 1.4b6" proprement en appuyant sur le bouton power du PC ???

:wink: :wink: :wink:
SIMS
Aspirant
Aspirant

ACPI IPCOP

Messagepar lioda » 14 Juil 2004 15:37

ACPI est une relativement vieille technologie mais qui est malheureusement plutot mal supportée par le noyau Linux. Dans ce sens je ne suis pas certain que cela soit une bonne chose d'intégrer cette fonctionnalité à un 'serveur'/routeur qui doit être stable dans le temps et la durée. Surtout si cela est pour éteindre la machine physiquement par le bouton marche/arrêt.
Maintenant on peut se dire que l'arrêt de ce type avec du journalisé en système de fichiers ne doit pas poser trop de pbs javascript:emoticon(':wink:')

Cela ne reste qu'un avis ,

Bonne journée,

Lionel
lioda
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 14 Juil 2004 22:04

Tu as des cartes mère non acpi que l'on peut mettre en veille par un bouton (je n'ai pas testé mais j'ai regardé le manuel de la carte mère de mon Cyrix166 aujourd'hui).

ACPI sera désactivé par défaut. Il faudra changer manuellement /boot/grub/grub.conf pour l'activer.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar SecureMan » 16 Juil 2004 12:56

Salut,

juste une question ?
pourquoi avoir integre acpi ?

Non pas, que je remette le choix en cause, c'est juste que je ne vois pas trop ce qu'il pourrait nous apporter, d'autant plus avec les problemes de compatibilite.

ps : en ce qui concerne l'arret brutal, j'ai teste et je dois dire que la bete est robuste :wink:
SecureMan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Gesp » 16 Juil 2004 13:32

La raison principale est une crainte que les nouvelles machines ne supportent pas apm.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop