bonjour
de petit soucis sous win2k qui me font penser à chercher un trojan / spyware
j'ai passe kaspersky, avg7, a2 antitrojan, hijackthis, cwsschredder (reaction speciale), spybot 1.3, divers process viewer et filemonitor sans reel succes....
- netstat -a -n me provoque un arret pc shutdown authorite nt erreur code 128 à la maniere de sasser
tous les patch applique. dcom est dasctive (dmconfg-> desactive) - les test rpc sont negatif (rpctool de foundstone / grc et autre) - autrement pas de soucis de ce type.
- j'utilise spampal et en cours d'utilisation il monte à 300Mo de ram utilise (dans task manager) pour traiter une centaine de mails.
- firewall local kerio 4.1b4 je ne trouve pas de connections bizarres
- l'utilisation de ntfilemon v6.1 (sysinternals.com) fini par provoquer (assez vite) un reboot du pc !!!!!
- tous les test de port ouvert (tcpview, cport...) ne rapportent pas de port ouvert distant
- cwshredder 1.59.1 demarre de temps a autre en trouvant une variante cws smartsearch.2 mais lors du scan il est tres lent et ne trouve rien.... ???? la pluspart du temps il demarre normalement et ne trouve rien de plus.
- uniquement lors de telechargement , j'ai des data en sortie : 8.8Mo out / 20Mo in ! ca me semble beaucoup pour des controles / requetes diverse....
- le top : mon nouvel ipcop me permet de voir que j'ai une connection sur 195.167.226.172 = alinto.net
site que je ne connaissais pas sur lequel je n'ai pas trouve des infos speciale de type spyware
ben si qqun a une idée de ce que je peux chercher ou une info sur alinto ???????
merci