Problème de deconnexions

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème de deconnexions

Messagepar zgmuzlzlk » 12 Juil 2004 22:58

salut !

j'avais installé la 1.4.0a2 depuis pas mal de temps et j'avais souvent des "déconnexions".
mais en fait, pas vraiment des déconnexions puisque j'étais obligé de déconnecter pour me reconnecter.
bon passons, finalement c'était pas si grave...même si c'était ponctuel

je me suis dis je vais installer la 1.4.0b5, ce que j'ai fait, mais maintenant le truc de déconnecter /reconnecter ne marche plus du tout, je suis obligé de redémarrer la machine IPCOP pour que la connexion se fasse.. avant, quand je faisais deconn/reconn j'avais la diode adsl de mon sagem fast 800 qui clignotait, m'indiquant que la reconnexion était en cours... maintenant que dalle, uniquement quand la machine redémarre...

J'ai vu dans d'autres posts du forum, que l'on parle d'un script à rajouter dans un fichier sous linux dans le cas ou on a 'can't start red when it's active' , mais je ne suis pas sur que ce soit ça car je n'ai pas cette phrase dans mes logs.. j'ai uniquement des dial failed (ce qui est bizarre puisqu'en redemarrant la machine ce n'est plus en failed) de plus ce n'est pas forcément des déconnexions dû aux 24 heures..

bref c'est le gros b.... si quelqu'un peut me dire quoi faire.
si c'est un truc du style aller rajouter des lignes dans un fichier sous linux, merci de m'indiquer le nom du fichier, ou il se trouve et comment rajouter ces lignes...

les caractéristiques :
PII 400MHZ
500 MO de DD (il est presque plein quand je regardes les params matériels dans ipcop... c'est dû à ça ??)
64 ou 128 MO RAM
modem SAGEM fast 800 branché en USB
FREE DEGROUPE 2048

merci de votre générosité, et bravo d'avoir lu ce message jusqu'à la fin...(c'est vrai que c'est un peu long) :lol:
Dernière édition par zgmuzlzlk le 14 Juil 2004 23:46, édité 1 fois au total.
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Messagepar betamax » 12 Juil 2004 23:15

Bonsoir,

Tout d'abord les logiciels indispensables sous windows:

1) winscp3 : une sorte d'"explorer" qui te permet de te connecter sur ta machine ipcop (il faut que ssl soit activé sous ipcop)

2) ultraedit32 : éditeur qui te permet de modifier des fichiers sans les problemes de notepad et consor

Tu les trouveras sur le net (google est ton ami)

Je suppose que tu as installé ces 2 logiciels : :wink:

Tu ouvres une session sur ton ipcop avec winscp

tu ouvres le repertoire /etc/rc.d

tu edites le fichier : rc.connectioncheck

tu vas à la fin du fichier et tu reperes : reconnect)

là tu inseres les lignes suivantes entre reconnect) et /etc/rc.d/rc.red start

while ( /bin/ps -ef | /bin/grep -q [p]ppd ); do
/bin/sleep 1
done


C'est tout

J'espère avoir été compréhensible

à+
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Messagepar zgmuzlzlk » 13 Juil 2004 00:07

merci !!
ça c'est de la réponse...

2 ou 3 précisisions...
le wscp32 dont tu me parles c'est un client FTP ? si oui, j'utilise leechftp
j'ai tapé l'ip de ma machine IPCOP et mis mon login et mot de passe admin mais ça ne marche pas...
est ce à cause de ça : Serveur d'accès à distance sécurisé (SSH) Arrêté ??? si oui, comment l'activer..???
si c'est à cause qu'ipcop ne possede pas de serveur FTP je comprendrais mieux...mais si le ssh c'est pareil que le ftp alors ça roule...

merci des réponses à mes précisions..et encore bravo pour ton aide..
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Messagepar Franck78 » 13 Juil 2004 00:13

hello,

En ssh le port est 222 pour ipcop (22 pour les distri classiques).

Ipcop n'a pas de serveur ftp
Ipcop à un serveur SSH
Et les deux n'ont rien à voir.


bye
Franck
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Messagepar zgmuzlzlk » 13 Juil 2004 00:27

merci !

ça y est je viens de me loguer mais l'authentification ne marche pas avec winscp...???
pourtant je met le meme mot de passe que celui que je saisi quand je vais dans l'interface graphique....

bizarre non ? ou alors c'est un autre mot de passe ? capte pas...
z'en pensez quoi ?
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Messagepar betamax » 13 Juil 2004 00:29

Merci pour la précision Franck: en effet sous ipcop c'est le port 222.

Pour activer ssh:

Tu te connectes sur la machine ipcop : https://ipcop:445

Onglet Systeme/ssh : tu coches les cases

Dans winscp login : nom ou adresse ip de ton ipcop, port 222, nom d'utilisateur (root) et mot de passe

Ca roule :wink:

à+
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Messagepar zgmuzlzlk » 13 Juil 2004 00:31

youhou !!!!!!!

je me suis logué !!! nickel ! merci..

je vais faire les modifs et je vous tiens au courant !!

merci énormément..!
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Messagepar Gesp » 13 Juil 2004 00:37

500 MO de DD (il est presque plein quand je regardes les params matériels dans ipcop... c'est dû à ça ??)


Je ne sais pas trop mais j'ai le même problème avec un disque de 425 Mo mais pas avec celui de 3,2Go. Il semble que pas assez de place ne soit réservé pour / sur le disque.

Tu peux toujours supprimer quelques firmwares d'autres modems
dans /usr/sbin :rm cxfirm*.bin
dans /etc/eagle-usb : rm usr*.bin
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Messagepar zgmuzlzlk » 13 Juil 2004 09:15

je viens de me réveiller et ça a l'air de tenir encore..
10h de connexions sans interruption... cool...

bon ben merci à tous et longue vie à ixus !
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Messagepar zgmuzlzlk » 16 Juil 2004 01:46

zgmuzlzlk a écrit:je viens de me réveiller et ça a l'air de tenir encore..
10h de connexions sans interruption... cool...

bon ben merci à tous et longue vie à ixus !


et ben c'est pas trop ça...finalement...j'ai eu 3 jours de connexion non-stop, je reviens de 3 jours de vacances et là, la page d'accueil me dit connecté, mais impossible de surfer... j'ai pourtant bien inscrit les lignes dans le rc.connectioncheck comme on me la dit mais cela ne semble pas s'appliquer à mon cas..j'ai été obligé de cliquer sur redemarrage de la machine ipcop pour que le processus de reconnexion se refasse (lumiere verte qui clignote)...

si qqun a une autre idée, je lui en serait gré (waou je fais des rimes)

merci
zgmuzlzlk
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Messagepar zgmuzlzlk » 20 Juil 2004 20:37

je refais un up car je n'ai pas eu de réponses... :cry:

quand ma connexion s'arrete (plus moyen de surfer), j'ai quand meme sur la page d'accueil : Connecté
alors que je ne peux rien faire...

j'ai rajouté les lignes dasns rc.connectioncheck mais ça change rien à part maintenant que je suis obligé de redémarrer completement IPCOP pour que la connexion se refasse... (avant je faisais déconnecter puis Connecter)

dans mon journal systeme j'ai :

01:40:35 ipcop Dialing profil
01:42:36 ipcop dhcpcd fail
01:42:36 ipcop Dial failed: 256
01:45:23 ipcop Dialing profil.
01:47:24 ipcop dhcpcd fail
01:47:25 ipcop Dial failed: 256
01:50:18 ipcop Redémarrage d'IPCop

le 256 failed c'est quoi ? c'est free qui chie ?

Je rappelle les détails :
sagem 800 dégroupé
8,36 / VC MUX / ROUTED IP VC / RFC1483 / DHCP / DNS Auto

merci de votre aide :D
zgmuzlzlk
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