salut !
j'avais installé la 1.4.0a2 depuis pas mal de temps et j'avais souvent des "déconnexions".
mais en fait, pas vraiment des déconnexions puisque j'étais obligé de déconnecter pour me reconnecter.
bon passons, finalement c'était pas si grave...même si c'était ponctuel
je me suis dis je vais installer la 1.4.0b5, ce que j'ai fait, mais maintenant le truc de déconnecter /reconnecter ne marche plus du tout, je suis obligé de redémarrer la machine IPCOP pour que la connexion se fasse.. avant, quand je faisais deconn/reconn j'avais la diode adsl de mon sagem fast 800 qui clignotait, m'indiquant que la reconnexion était en cours... maintenant que dalle, uniquement quand la machine redémarre...
J'ai vu dans d'autres posts du forum, que l'on parle d'un script à rajouter dans un fichier sous linux dans le cas ou on a 'can't start red when it's active' , mais je ne suis pas sur que ce soit ça car je n'ai pas cette phrase dans mes logs.. j'ai uniquement des dial failed (ce qui est bizarre puisqu'en redemarrant la machine ce n'est plus en failed) de plus ce n'est pas forcément des déconnexions dû aux 24 heures..
bref c'est le gros b.... si quelqu'un peut me dire quoi faire.
si c'est un truc du style aller rajouter des lignes dans un fichier sous linux, merci de m'indiquer le nom du fichier, ou il se trouve et comment rajouter ces lignes...
les caractéristiques :
PII 400MHZ
500 MO de DD (il est presque plein quand je regardes les params matériels dans ipcop... c'est dû à ça ??)
64 ou 128 MO RAM
modem SAGEM fast 800 branché en USB
FREE DEGROUPE 2048
merci de votre générosité, et bravo d'avoir lu ce message jusqu'à la fin...(c'est vrai que c'est un peu long)