Bonjour,
Voilà j'ai installé chez moi un serveur Ipcop en v1.3 et je ne parviens pas à me connecter à Internet.
Je sais que de nombreux posts portent sur les Speedtouch USB, j'en ai déjà consulté plusieurs et je me suis documenté sur Internet mais je n'y parviens toujours pas.
Mon modem est l'alcatel Speedtouch USb (la raie verte).
Ma première question est : mon problème provient il vraiment d'un problème de driver du modem ?
J'en ai téléchargé plusieurs et les ai installé sur mon Ipcop mais incapable de me connecter à Internet. lorsque je clique sur connexion, connexion en cours s'affiche et les rafraichissements me remettre cette page en boucle.
Est ce bien un problème de driver ou alors est ce un problème de confiuration ?
J'ai également tenté de compilé les drivers avec le firmware d'alcatel directement sous ipcop mais il ne trouve pas de cc et gcc.
Je n'ai pas encore installé les 9 hotfixs, je le ferai ce soir en rentrant du travail. Cela réglerait il mon problème ?
Mon modem est détecté correctement, les 2 leds sont allumées en vert fixe, mais cela dès le branchement du modem à la tour, il n'y a pas d'initialisation étape par étape (led clignotante orange --> vert clignotant --> vert fixe) comme j'ai quand je le branche sur mon Windows XP.
Si cela provient effectivement des drivers, pourriez vous me fournir un lien où je pourrais le télécharger.
Sinon merci de me guider, cordialement.