DHCP.Conflit avec les ordi ayant des partages de connection

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

DHCP.Conflit avec les ordi ayant des partages de connection

Messagepar quiniou » 07 Juil 2004 20:06

Bonjour a tous.

Je sais pas si mon probleme est resolvable.
Je rencontre le probleme suivant:

Lors de lan party chacun arrivant avec son ordinateur plus ou moins configuré.Certains arrive avec un partage de connexion qui parfois fait office de serveur DHCP.
Cependant un serveur DHCP est deja present(configurer pour tout le monde)
Le probleme vient du fait qu'il y a du coup 2 serveur dhcp qui rentre en conflit.Certaines personnes se retrouve avec de mauvaise IP car attribuer par le mauvais serveur dhcp.Y a t il une solution afin que le serveur dhcp principale prenne le dessus sur l autre ?
Le serveur dhcp etant configurer avec la premiere IP.(192.168.0.1)

Merci de votre aide
quiniou
Matelot
Matelot

Messagepar bobox » 09 Juil 2004 16:25

salut

tout simplement en arretant sur l'un des ordinateurs le service DHCP et de mettre toutes les cartes réseaux en demande d'adresse IP

A plus
bobox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ths » 09 Juil 2004 17:52

doit y avoir une autre solution plus technique :)
sur des grands rezo il y possible d'y avoir plusieurs serveur dhcp pour diverses raisons, et j'avais lu qu'il y avait une methode pour donner des "level" aux serveurs, un truc du genre :s

m'enfin, j'aimerai bien savoir comment ..
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Franck78 » 09 Juil 2004 18:00

Sur des grands réseaux, c'est administré. Le premier venu ne vient pas brancher un serveur quelconque sous peine de se faire fusiller !

Bien sur que tu peux avoir plusieurs serveurs DHCP. Du moment qu'ils n'attribuent pas la même portion de plage, ca reste cohérent.
Ils sont installés en connaissance de cause.

Dans le cas de quiniou, c'est ingérable !
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 09 Juil 2004 22:29

generalement un poste windows faisant du partage de connexion s'auto attribue une ip.
celle ci est à ma connaissance toujours dans le 169.254.*.* (si je me rappel bien)

or il suffit que toi, tu n'es pas ton serveur DHCP dans cette plage et là qu'est ce qui se passe pour ces PC 'serveurs' ...
ils sont incapable d'acceder à ton jeux.

donc ils sont obligé de modifier leur conf IP pour acceder à ta LAN partie.

ton pb n'est pas uniquement comment les faire taire, mais comment les faires fonctionner.
et là , la lumiere tu trouveras :lol:
hb
Amiral
Amiral

Messagepar quiniou » 10 Juil 2004 17:52

Je vous remercie de toute vos reponses mais je cherche un moyen technique de "donner un level au serveur dhcp" car la solution que nous appliquons et tout simplement de demander au personnes arrivant avec un serveur dhcp de le desactiver .le probleme est d'arriver a les localiser parmi les 150 personnes.
quiniou
Matelot
Matelot

Messagepar sbarbier » 12 Juil 2004 08:40

hb a écrit:generalement un poste windows faisant du partage de connexion s'auto attribue une ip.
celle ci est à ma connaissance toujours dans le 169.254.*.* (si je me rappel bien)

Petite rectification, le premier pc (celui qui fait le partage) s'attribue l'adresse 192.168.0.1 et fait office de serveur dhcp pour les autres en commençant par 192.168.0.2, etc...

Et aucun moyen de modifier cette plage IP
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar dapsaille » 12 Juil 2004 09:11

J'ai deja eu ce probleme lors d'une "grosse" lan (environ 200 postes) et bien ca as ete TEKNIKE DE BARBAAAAAAREEEE :p supression des cartes reseau et reboot + config en client DHCP ca as marche aux petits ognions (sur du 2K maintenant XP je sais pas si ca passe a tester)
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar korosv » 12 Juil 2004 11:36

Salut,

sbarbier a écrit:hb a écrit:
generalement un poste windows faisant du partage de connexion s'auto attribue une ip.

Petite rectification, le premier pc (celui qui fait le partage) s'attribue l'adresse 192.168.0.1 et fait office de serveur dhcp pour les autres en commençant par 192.168.0.2, etc...

Oui il y a confusion la HB :wink:

C'est le module APIPA de windows qui fourni l'adresse 169.254.*.* à une carte qui ne trouve pas de serveur DHCP ... pour le partage de connexion 192.168.0.*
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau