Bonjour à tous,
ceux qui ont suivi le topic sur l'intégration de cups dans ipcop lancé par coolpok, doivent déja être au courant de mon pb.
J'explique pour les autres :
J'ai compilé un nouveau noyau 2.4.26 avec les patchs qui vont bien et quelques modules en plus (parport et tout ce qu'il faut pour brancher une imprimante).
Lorsque je boote sur le nouveau noyau :
- ipcop se plaint de ne pas trouver ip_conntrack_pptp et ip_nat_pptp alors qu'ils sont bien dans mon nouveau répertoire /lib/modules/2.4.26-special-imprimante et qu'en plus je n'en ai pas besoin, mais ce n'est pas le plus grave
- ipcop établi bien le lien ppp avec mon fai et depuis mon ipcop, je peux pinguer l'internet. Mais depuis les clients sur le lan, impossible d'atteindre l'internet (aussi bien en nom de domaine qu'en adresse IP), par contre je peux pinguer la passerelle ...
Infos supplémentaires :
Dans les deux configuration (de base et customisée pour rajouter une imprimante) :
On obient les mêmes résultats en faisant sur l'ipcop un
- ifconfig
- lsmod (a part celui mentionné ci-dessus)
Un problême de route ?
Comme sur le réseau local il y'a pas mal de machines qui font une utilisation d'internet assez intensive, je ne peux pas trop passer de temps à chercher ce qui ne va pas sur la config customisée (et qui n'offre malheureusement pas le partage de connexion), d'ou mon appel. Des idées ???
Merci A+