Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...
Modérateur: modos Ixus
par bigbrother » 10 Juil 2004 00:33
jai un reseau local avec 2 pc qui passennt par un routeur wifi DWB 200
Les adresses des 2 PC 10.152.11.10 et 10.152.11.11 ce sont leus adresses locales
le routeur a l'adresse ( cote reseau local) 10.0.0.1.
Les deux pc sont dans le meme groupe de travail
lors d'un ping les valeurs varient de qqe ms à 1500 ms!!!
Rq.: avec Traceroute je constate que je passe bien uniquement par le routeur
Pb: lorsque je partage des documents (syst exploitation XP) il me faut environ 160 minutes pour transferer 200Mo!!!!
Je sais plus ou chercher pour que le debit soit plus eleve.
Probleme de protocole?
Rq .: les pc sont tres pres du routeur et lors d'un ping entre un pc et un site (google) le ping est constant et de environ 150ms ( donc correct)
Merci de vos reponses
BB
-
bigbrother
- Matelot
-
par micjack » 10 Juil 2004 00:49
C'est un peu fouilli, mais pour commencer, t'es sur que ton anti virus est à jour
-
micjack
- Amiral
-
par ThunderX » 10 Juil 2004 00:56
Salut,
Ça n'a peut être rien à voir mais pourquoi un /8 au complet si tu n'as que 2 pc?
-
ThunderX
- Major
-
par SecureMan » 10 Juil 2004 01:10
pour commencer :
ton routeur cote local devrait etre dans le meme sous-reseau que tes 2 pcs.
par rapport a la lenteur :
verifie la frequence des echanges de clefs.
diminue la taille de ta clef.
Est ce du 802.11b, ou g ?
En fait, ton routeur wifi se comporte comme un hub. C'est a dire que la bande passante disponible est repartie entre tes 2 pc.
Lors du transfert entre 2 pcs. est ce que l'un des 2 pcs telecharge ? Auquel cas, il consomme des ressources supplementaires.
Qui fait la gestion des cartes wifi ? windows ou un utilitaire specifique ? Verifie s'il n'y a pas des mises a jour firmware pour le routeur et drivers pour les cartes.
-
SecureMan
- Capitaine de vaisseau
-
Retour vers Configuration matériel réseau
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité