installation et config routeur sitecom

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar khimura » 26 Jan 2004 22:48

bonjour voila mon problème. <BR>Je viens de m'acheter un routeur sitecom 4p broadband 10/100mbps pour me faire un petit réseau chez moi. J'ai également un modem adsl avec une prise usb et ethernet. Voila l'inconvénient: <BR>Je voudrai en faites brancher mon modem adsl a mon routeur sur la prise Wan afin que celui ci partage une connexion internet a tous les autres ordinateur qui seront brancher sur les autres prises du routeur. Ainsi, je n'aurai pas besoin forcément d'allumer un ordinateur pour que le reste du réseau puisse avoir acces a internet. <BR>Tout d'abord est ce que cela est possible? <BR>ensuite comment le configurer avec une connexion adsl free 512 ko/s? <BR>Je ne sais pas qu'elle type de connexion est ce PPoE ou PPTP? <BR>Si vous pouvez me donner un tutorial ce serait kool. <BR>Le manuel mis a ma disposition n'est pas assez développé. <BR>Peut etre que mon cablage n'est pas bon (croisé ou droit vers le routeur en fonction du matos?) <BR>Si vous pouviez m'aidez ca m'arrangerai beaucoup car en essayant mes test, mon resultat est toujours negatif.
khimura
Major
Major

Config Routeur Sitecom

Messagepar fredo56 » 09 Juil 2004 18:26

voici mon setup

Country: France
Service: Other

Internet access used: DSL/ADSL modem

Type of login: Ppoe

Username: [Tel Number]@freeadsl
Password: ????????
.......

Ip adress type: dynamic
fredo56
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 09 Juil 2004 18:29

C'est quoi ton modem?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar fredo56 » 09 Juil 2004 18:31

un sitecom DC202-V2
fredo56
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 09 Juil 2004 18:36

C'était juste pour vérifier qu'il ne s'agit pas de la Freebox qui n'est pas vraiement un modem et qui donc s'utilise différemment.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar fredo56 » 09 Juil 2004 18:38

non c'est bien le sagem 908
fredo56
Matelot
Matelot

Messagepar JVB » 09 Juil 2004 23:26

slt
si c'est un routeur adsl je ne vois pas l'utiliter d'utiliser ton modem puisque tu as 4 sorties sur ton routeur pour connecter d'autres pc !Logiquement il fait aussi office de modem adsl pour la configuration c'est en pppoe
JVB
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau