securisation de mon serveur

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar sebpern » 14 Jan 2003 16:06

je vous explique le contexte : le serveur de mon intranet doit avoir une partie de l'appli accessible depuis l'exterieur du rezo : d'ou le pbl de securité. <BR>apres avoir fait des rercherches je pense que la meilleure sol est la suivante : <BR>mettre un firewall qui peut faire serveur VPN , car tte les personnes qui utiliseront l'appli auront un port surlequel j'aurais installé un client VPN. <BR>Que pensez vous de cette sol ? <BR>Pouvez me donnez des explications sur le fnctionnements de tt cela car je suis debutant, ou sinon ou puis je trouver des infos la dessus. <BR>Merci bcp
sebpern
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sebpern » 14 Jan 2003 16:14

je tourne sous win NT 2000 advanced server
sebpern
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sebpern » 14 Jan 2003 16:17

NT Advanced server tt court
sebpern
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar remi » 14 Jan 2003 17:05

Quel est ton budget ?? <BR>ton cahier des charges ?? <BR>il faut plus d'info... <BR>t'es tu aussi renseigner si l'application est gourmande en bande passante, faut il un serveur metaframe ??? <BR> <BR>
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar sebpern » 14 Jan 2003 17:15

le budget pas imp pour la boite ou je bosse apparement dc on oubli la kestion budget ! <BR>ensuite non l'appli n'est pas gourmande en fait c les commerciaux qui peuvent visualiser leur planning de l'ext et aussi remplir des formulaires HTML concernant les affaires qu'ils traitent ! <BR> <BR>
sebpern
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sebpern » 14 Jan 2003 17:16

que veux tu comme info suplementaires pour m'aider plus ? <BR>en tt k merci !
sebpern
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Yourgui » 15 Jan 2003 13:17

Pour moi ta solution VPN est bonne, <BR> <BR>Je travaille pour la commission Européenne, est on utilise ce système sans problème depuis plus d'un an, <BR>Maintenant c'est vrai que l'on est pas directement sur Internet mais sur un reséaux international privé, utilisé par les gouvernement Européen, ce qui limite les tentative de Piratage <BR> <BR>
Yourgui
Second Maître
Second Maître

Retour vers Sécurité et réseaux