Problème de router sweex après reset

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Problème de router sweex après reset

Messagepar Charly666 » 08 Juil 2004 14:17

Voici mon problème:

J'ai 3 pc sous xp pro, reliés à un router sweex, qui lui même est relié à un modem ethernet thompson speedtouch 510. Jusque là ça va bien, le but est donc de pouvoir se connecter quand on veut a partir d'un des 3 pc, sans devoir laisser tourner un autre pc sans arret... Mon probleme est que je n'arrive pas à entrer dans la configuration du router dans explorer, l'adresse http://192.168.2.1/ ayant changé apres un reset...

Je suis donc obligé de m'amuser comme un gogol à scanner les ip avec superscan 2.04 pour tenter de retrouver cet ip de malheur, le problème evidemment c'est ke ça met beaucoup beaucoup beaucoup de temps (genre j'ai fait le calcul, plusieurs semaines au moins...)

Donc si quelqu'un avait LA solution miracle, ça m'arrangerait pas mal lol

Merci davance à tous :D
Charly
Charly666
Matelot
Matelot

Messagepar yannva » 08 Juil 2004 16:04

Salut,

Si tu as un serveur dhcp sur ton réseau peut-être que ton routeur va prendre une adresse sur celui-ci et la ce sera plus simple pour toi.

Sinon RTFM :wink:

A +

Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar gogol33 » 08 Juil 2004 16:15

On pourrait avoir la référence exacte de ton routeur ???
Si ca se trouve, il y à tout ce qu'il faut sur le site du fabricant (que je connaissait pas d'ailleurs) ...
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Charly666 » 09 Juil 2004 14:08

Voilà le lien constructeur: http://www.sweex.com/product.asp?pid=144

Par contre Yann je t'avoue que je n'ai pas tout compris à ton message car je ne maitrise pas completement le monde des reseaux en general... Le serveur dhcp je sais juste qu'il doit etre activé pour pouvoir donner des Ip aux ordinateurs ki se connectent au réseau mais sinon c tres vague pour moi tout ca... :? Bref chez moi il est activé sur un des pc, et sur ce pc ladresse ip est la meme que l'IP de la passerelle internet... (192.168.0.100) par contre sur les autres pc, l'IP est different (style 192.168.0.105)
Mais est-ce normal qu'on parle encore de passerelle alors qu'aucun des pc ne doit donner l'acces internet, c le router et le modem ki tournent independamment normalement non?
Charly
Charly666
Matelot
Matelot

Messagepar gogol33 » 09 Juil 2004 14:14

Voilà ce que dit le constructeur pour réinitialiser complétement le routeur :

"Pour réinitialiser entièrement le routeur, maintenez le bouton reset enfoncé à l’aide d’un crayon durant quatre secondes. Les témoins lumineux DEL LAN
1 à 4 inclus devront tous s’allumer une fois, ceci vous indiquant que la réinitialisation est terminée. Les réglages du routeur correspondront alors à
nouveau aux valeurs par défaut établies par le fabricant (‘factory Default’)."

Une fois que c'est fait, tu peux recommencer ta manipulation habituelle ...
ALEA JACTA EST !!!
Jules César
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Methos_Hi » 09 Juil 2004 15:26

tu ne pourras jamais joindre ton routeur en 192.168.2.1 depuis un pc avec une adresse en 192.168.0.x si ces derniers n'ont pas en passerelle une machine qui possède une adresses dans chaque réseau et qui fait le routage entre les deux.

En d'autres termes le problème ne vient pas forcément de ton routeur , mais probablement de la configuration de tes clients. Essaie de de connecter depuis un pc configuré manuellement en 192.168.2.10 par exemple pour voir ce que çà donne.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar gogol33 » 09 Juil 2004 15:45

"En d'autres termes le problème ne vient pas forcément de ton routeur , mais probablement de la configuration de tes clients. Essaie de de connecter depuis un pc configuré manuellement en 192.168.2.10 par exemple pour voir ce que çà donne."

Sur les routeurs Netgear, c'est comme ca que je ferais :
adresse : 192.168.2.10
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.2.1

pas de dns

ensuite tu prend ton navigateur et tu tapes l'adresse http://192.168.12.1 ...
ALEA JACTA EST !!!
Jules César
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau