Win Xp home sur un domaine NT

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Win Xp home sur un domaine NT

Messagepar farfadet » 07 Juil 2004 13:46

Je sais que plusieurs post on déjà été fait sur ce sujet , pour les résumé voici les solutions qui ont été proposés:

-Utiliser un soft pour mettre un domaine dans la base de registre, soft de tweak ou powertoys de windows.

-Utiliser le même nom de workgroup que celui du domain à rejoindre avec les même nom d'utilisateurs et password que dans l'active directory du controleur de domaine.

je voudrais savoir si quelqu'un à testé l'une de ces solutions et si cela fonctione évidement.

Et n'est pas aussi possible de procédé de la manière suivante:

à l'ouverture de session sous win XP home , en nom d'utilisateur taper : nom_du_domain/nom_utilisateur
puis le password qui est associé dans le compte utilisateur de l'active directory???

Sinon, sans joindre un domaine NT sous win XP home est-il possible d'accéder aux répertoire partagé en DFS sur le serveur de domaine si l'on se connecte en utilisateur local sur la machine sous xp? et en se connectant sous le meme groupe de travail que le nom de domaine avec un nom d'utilisateur similaire à un dans l'active directory?

dernière chose, pour partagé un dossier à partir du pc sou win xp home , est il possible de gérer les droits d'accès à ce dossier en fonction des utilisateurs. Je sais que c possible sous 2000 et sous XP pro.

merci d'avance
plus tu pédales moins vite et moins tu avance plus vite ...
farfadet
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar funkadeclic » 07 Juil 2004 13:58

à partir du xp home(sur legroupe de travail i.e. wkgrp) , tu peut te loguer en local sur cette machine, et te connecter aux partages situés par exemple sur un serveur de fichier du domaine(net use \\ipsrv\partage). Mais lors de cette connexion, le srv va te demander un login. Ce login doit être un compte valable sur ton domaine. J'espère avoir répondu en partie à ta question.
Les fins de mois, c'est dur pour les étudiants, surtout les 30 derniers jours
funkadeclic
Aspirant
Aspirant

Messagepar lolo_32 » 07 Juil 2004 21:00

Salut,
pour ma part, j'ai essayé le logiciel (sans résultat :? )

Cependant, comme le dit funkadeclic, rien n'interdit d'accéder aux fichiers disponibles sur le serveur.
Il n'est pas possible de paramétrer les permissions, sous xp home, sans installer un patch de microsoft.
ouai pis c'est quoi tout ces dossier /usr /root ???<br>
c'est pas comme le c:.... ???<br>
++ linuxfr-undernet ++
lolo_32
Major
Major

Messagepar farfadet » 08 Juil 2004 13:42

lolo_32 a écrit:Salut,
pour ma part, j'ai essayé le logiciel (sans résultat :? )

Cependant, comme le dit funkadeclic, rien n'interdit d'accéder aux fichiers disponibles sur le serveur.
Il n'est pas possible de paramétrer les permissions, sous xp home, sans installer un patch de microsoft.

En effet j'ai fait pu faire des tests ce matin sur un poste équipé de xp home et pas moyen de rejoindre le domaine en se loggan sous windows. J'ai tout testé mais rien ne marche. Bon c problématique pour le projet que je dois faire mais tout n'est pas encore perdu.

On peut toujours se connecter au serveurexchange, et aussi acceder au serveur de fichier mais c pas très pratique.

Un autre aspect du cahier des charges était le partage des fichiers des utilisateurs ( de manière sécurisé). Et la c le drame. Avec xp home pas moyen de définir quoi que ce soit. Ni qui peut lire et écrire , ni n'a pas le droitd'accès. donc c la grosse me-me!!! .

Quand tu parles du patch windows auquelle fait tu référence , et pourra il m'aider dans ce que je compte faire?

sinon je suis ouvert et pres à tester tout autre proposition.

ps: je ne peux pas passer sous xp pro (ce serait trop facile :wink: ) cause les licences sont trop cheres...

merci d'avance
plus tu pédales moins vite et moins tu avance plus vite ...
farfadet
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar frost » 25 Mars 2005 14:00

Je crois pas qu'il soit possible de faire passer un xp home sur domaine !
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar popoch » 25 Mars 2005 14:49

Si tu ne veux pas de boite de dialogue qd tu essayes d acceder a un fichier sur un srv, c est tres simple, tu crees sur ton pc un compte identique a ton ad.

Par ex ds l ad, user : toto, mdp : toto. Et en local, user : toto, mdp : toto.

Qd tu as ouvert une session et que tu travailles en workgroup, ton pc essaye tjrs de s authentifier sur le srv distant avec le nom d utilisateur et le mdp actif...

Mais sinon j ai deja essaye des trucs pour joindre un domaine et ca marche pas terrible, il vaut mieux passer en xp pro ! :D
:D :D :D

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lioyoyo » 29 Mars 2005 15:16

Effectivement, il n'est pas possible de connecter un XP home sur un domaine, et c'est justement là la différence entre la version home et pro.
comme il t'à été dit précedement, tu peut atteindre un partage d'une machine à partir du moment ou "localement" tu crée un compte user/password identique ( ou non mais identique permet de s'affranchir de la boite de dialogue ).
Celà n'est apparement pas conforme à tes besoins, car en terme de sécurité c'est plutôt contraignant car tu doit créer cet user et ses droits d'accés sur chaque machine sur laquelle tu doit acceder.

L'idéal pour toi, donc, c'est de passer en xp pro, sachant qu'en terme de licence seul la licence de MAJ ( mise à jour ) est nécéssaire.

@+
lioyoyo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar svart » 29 Mars 2005 15:46

Salut,

Pour l'aspect 'gestion des droits lecture/ecriture', tu peux essayer ça :
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp20 ... ytabXPHOME

A+
S
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar gregory.legrand » 30 Mars 2005 23:04

alors en ce qui concerne XP home, tu ne peux pas "reellement " le joindre au domaine, car XP home ne gère pas les domaines.

Par contre si tu déclare ton nom de workgroup ide facon identique à ton nom de domaine, le controleur de domaine le reconnaitra en tant que membre du domaine sans droit mais ne le considerera pas comme une station appartenant REELLEMENT au domaine (peut etre un bug...en tout cas moi je trouve cela bizarre...)

Si tu as besoin d'accèder à des lecteurs réseaux utilise un batch de ce genre là

net use z: \\nom_de_ton_serveur\Repertoire_partagé mot_de_passe /USER:nom_de_domaine\login /PERSISTENT:YES
bonne soirée!
La connaissance ne sert à rien si elle ne peut être partagée....
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Logiciels Microsoft