Smoothwall 2.0 vs Ipcop 1.2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Noxious » 13 Jan 2003 10:27

Salut a tous... <BR>Je voudrais savoir a quel niveau se situe la difference entre smoothwall 2.0 et ipcop 1.2. <BR>Et surtout lequel des deux est mieux. <BR>merci.
Noxious
Second Maître
Second Maître

Messagepar grosbedos » 13 Jan 2003 13:18

l'une est open source (ipcop) l'autre pas, c leur principal difference!
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar spin0us » 13 Jan 2003 14:14

Smoothwall n'a pas un peu plus de fonctions que ipcop ?
Rien ne sert de courir, non ca sert a rien du tout...
spin0us
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar grosbedos » 13 Jan 2003 14:44

dans les deux versions precedentes je croi pa, ipcop supporté ext3, le vpn...maintenant je c ke smooth a certainemen d fonctions de serveur aussi (apache est inclu) <BR>ipcop est surtout un firewall (pa derveur web, ni ftp, ni mail..)..pour smooth je c ap.. <BR>a voir ce ke tu veux faire
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar Arky » 13 Jan 2003 15:10

La smoothwall 2.0 ne fait pas non-plus serveur ftp ou mail, etc... <BR> <BR>Je crois simplement qu'elle est basée sur un noyau plus récent (2.4.x contre 2.2 ?). <BR> <BR>Par contre, elle possède des drivers pour plusieurs modems adsl usb (tel que le eci), ce qui n'est pas le cas pour IpCop ou smoothwall 1.0. Et ça peut être un intérêt certain pour les possesseurs de ces modems.
Ne Pardonne Ni n'oublie
Arky
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop