Envoyer et recevoir des mail externes

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Envoyer et recevoir des mail externes

Messagepar kanayou » 24 Juin 2004 11:24

Bonjour,
Voila: je viens d'installer un serveur SME 6.0. dérriere un routeur firewall Netasq F200 dans une DMZ.
2 problémes me sont posés:
1) il faudrait ouvrir les ports 110 et 25 pour les services SMTP et POP sur le firewall pour que le serveur mail communique avec les autres serveurs externes.
2) je teste la messagerie interne, c'est ok! mais l'envoie de message sur des boites aux lettres sur un autre domaine n'aboutie pas. en interne (envoie de moi@mondomaine vers titi@autredomainesurlocal, comme en externe ( testé avec un envoie vers toto@yahoo.com).
y'a t-il quelqu'un qui a deja configurer la messagerie ou m'envoyer sur une documentation qui puisse m'exlpiquer ce qu'il faut faire pour une bonne configuration de la messagerie?
Merci.
kanayou
Matelot
Matelot

Re: Envoyer et recevoir des mail externes

Messagepar Muzo » 24 Juin 2004 11:31

Salut,

kanayou a écrit:1) il faudrait ouvrir les ports 110 et 25 pour les services SMTP et POP sur le firewall pour que le serveur mail communique avec les autres serveurs externes.

En général ouvrir ces ports sur le firewall aide au focntionnement des messageries vers l'extérieur (on parle bien du Netasq là?)

kanayou a écrit:2) je teste la messagerie interne, c'est ok! mais l'envoie de message sur des boites aux lettres sur un autre domaine n'aboutie pas. en interne (envoie de moi@mondomaine vers titi@autredomainesurlocal, comme en externe ( testé avec un envoie vers toto@yahoo.com).
y'a t-il quelqu'un qui a deja configurer la messagerie ou m'envoyer sur une documentation qui puisse m'exlpiquer ce qu'il faut faire pour une bonne configuration de la messagerie?

A mon avis t'as un problème de firewall, mais les compétents en messageries te répondront mieux que moi.
Dernière édition par Muzo le 24 Juin 2004 11:34, édité 1 fois au total.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Souley » 24 Juin 2004 11:33

Salut
Ton domaine est il valide ?
Les dns pointent ils bien sur ton ip publique ?

Sur le netasq tu as mis quoi comme regle pour smtp ?

DMZ > WAN :25
WAN > DMZ : 25 ?

...

Contact moi par mail si tu ne souhaites pas donner trop d'infos sur le forum
Souley
administrateur@support-fr.com
Support-fr.com Reseaux & Securite
Life is like a box of chocolate ...
Souley
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar white-rabbit » 07 Juil 2004 14:06

salut moi aussi je m'interesse à ce post.
je suis dans le meme cas sauf que pour l'instant mon serveur de mail n'est pas dans la DMZ.

en interne ça fonctionne nickel.
internet vers externe aucun pb
externe vers interne rien abouti

voilà comment j'ai paramétré:
chez ovh tous les mails envoyés vers @domaineOVH.com ont une ORT redirection vers dyndns.org
afin de pointer vers mon serveur de mail interne.

j'ai ouvert sur firewall les ports 25 et 110

le domaine de mon serveur SME est le meme que celui d'OVH.

les parametres de courrier sont reglés pour pouvoir etre visible en public via password.
j'ai un utilisateur toto sur mon sme.

j'envoi de l'exterieur un mail vers toto@domaineOVH.com et il se perd dans la nature...

une idée de là où je me suis planté?
white-rabbit
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jultoz » 18 Août 2004 09:32

Tu dois effectuer une redirection des ports 25 et 110 de ton interface externe (Dialup ou interface OUT) et tu dois également mettre en place une règle de filtrage autorisant les flux venant de Any vers ton serveur sur les ports 110 et 25.
VIVE LA FRITE !!! :-)
jultoz
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server