Comparaison IPCOP / Freebox

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comparaison IPCOP / Freebox

Messagepar funpump » 07 Juil 2004 01:15

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous doivent le savoir, depuis très peu de temps, la Freebox intègre des fonctions de routeur.

J'utilise actuellement un IPCOP en sortie de Freebox. Et selon l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free), la Freebox depart ses fonctions de routeur intègre des fonctions de firewall... cf ci-dessous :

Image

En gros, mes questions sont :

1 - est-il possible de comparer les qualités firewall de la Freebox à celle d'un IPCOP ? (et dans quelle mesure)

2 - pour une connexion privée en IP fixe, est-ce que la Freebox suffit comme firewall pour protéger un petit LAN ?

Merci à vous... :wink:
funpump
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: Comparaison IPCOP / Freebox

Messagepar gysmovoile » 07 Juil 2004 07:44

funpump a écrit:En gros, mes questions sont :

1 - est-il possible de comparer les qualités firewall de la Freebox à celle d'un IPCOP ? (et dans quelle mesure)

Je dirais, on peu pas comparer .... cependant ca m'étonnerais qu'ils fassent tourner snort + dansguardian dans une freebox .... (c quoi comme pross, meme si je sais que ca tourne sous un noyau nux)
donc difficile à comparer qd on ne sais pas ce qu'il y a dans le ventre de la bete
funpump a écrit:2 - pour une connexion privée en IP fixe, est-ce que la Freebox suffit comme firewall pour protéger un petit LAN ?

Merci à vous... :wink:

A mon avis non, ip fixe = un peu plus de tentatives d'intrusions ... donc un ipcop + snort + dansguardian .... et tu es peinard ...
mainteant si tu pose cette question c'est que tu as ton ipcop qui tourne ... tu en est pas satisfait ???
si tu en est satisfait, alors n'active pas les fonctions de routeur de la freebox, et reste comme ca !!!
IPCop 1.4.0 - PII 500 - 128 Mo ram - 8Go
LCD externe 4x20 w/ Fesch 0.7 Script
gysmovoile
Major
Major

Messagepar wismna » 07 Juil 2004 09:27

Heu, je me demandais en quoi dansguardian améliore la sécurité?
C'est pas supposé faire de filtrage web?
Je demande, car si ça améliore, alors ça m'intéresse :>

Et sinon, la Freebox, moi je continue à utiliser Ipcop plutôt que les fonctions routeurs etc. Ca me semble quand même plus dynamique. Mais c'est juste un question de goût.
What is the purpose of meaning?
wismna
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar patrick-f » 07 Juil 2004 09:48

La fonction routeur de la Frebox est parametrable uniquement sur le site de Free.

Dans l'état actuel des chose cette page ne fait que routeur NAT et donne juste une possibilité de transfert de port.

Voici quelques images

Le panneau de config de la fonction routeur

Image

Le panneau de config de la fonction routeur Wifi

Image
patrick-f
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop