Bonjour,
Je suis débutant et je cherche des infos pour paramétrer SME 6 derrière IPCop 1.3.
Ma volonté était de configurer un petit réseau local (5 utilisateurs) sur lequel quelques utilisateurs extérieurs pourraient se connecter (Env. une dizaine) via un modem ADSL Eth, une cnx 1024 et IP fixe chez wanadoo.
Pour éviter les attaques extérieurs, un ami m'a proposer de configurer une vielle machine (PIII 360, 64 Mo et 5Go DD) en Firewall et m'a fait installer IPCop avec 3 cartes réseaux pour Red, Green et Orange. Cela à bien fonctionner pour Red et Green.
Pour le serveur (en DMZ sur Orange), une autre vielle machine (PIII 760, 512 Mo et 2 DD 20 Go) allait faire l'affaire. Nous avons tenté d'installer une redhat 9.x. N'arrivant pas à configurer le réseau, il m'a proposé de passer à SME. Mais je n'arrive toujours pas à configurer correctement mon réseau.
J'ai donc déconnecter la machine SME de Orange et je l'ai raccordé au switch comme serveur seul.
Là, ça fonctionne très bien en local (Administration simple et compréhensible pour le débutant que je suis), mais IPCop m'empêche d'accéder depuis l'extérieur. (Ce qui parait normal.)
J'ai passé plusieurs jours à lire tout ce que je pouvais trouver sur le sujet. Cela a bien compléter ma connaissance, mais pas suffisamment pour pouvoir résoudre mon problème.
Dois-je abandoner IPCop comme j'ai pu le lire (sur les forums et groupes de discutions) et passer uniquement sur SME, ou existe-t-il une solution simple pour mettre SME en DMZ deriere IPCop.
Cette solution est elle souhaitable ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.
Mustang.