salut la compagnie.
la question d'un autre membre du site, m'a fais m'interroger sur le fait de savoir comment détecter un tunnel HTTP sur une MNF sachant que seule la partie firewall est utilisée.
merci d'avance pour vos idées.
Modérateur: modos Ixus
Jacques- a écrit:Peut-être que ce lien te donnera quelques pistes :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA ... tml.2.html
D'autres infos, sur la méthode pour cacher les données cette fois, avec d'autres liens que tu as peut-être déjà trouvés : http://gray-world.net/projects/papers/h ... er_fr.html
Personnellement, je pense que filtrer par un proxy applicatif et analyser les logs des connexions est probablement la méthode la plus facile pour tenter de repérer un flux caché.
L'analyse de la durée des connexions est déjà un indicateur ainsi que la fréquence des sites visités.
Jacques
tomtom a écrit:Ouep.
On peut travailler aussi de manière assez efficace sur le rapport ente flux ascendant et flux descendant entre un client et un sevreur.
Un flux symétrique trahira presque à coup sur un shelle encapsulé.. et cela evite d'envahir complétement la vie privée des users.
D'un autre coté, si le tunel est https au lieu d'etre http, il n'y a aucun moyen de controler ce qu'il y a dans le flux, donc mêem si la methode de la symetrie permet de se douter de quelquechose, c'est tres difficile à prouver.
Mieux vaut alors s'approcher directemetn de l'utilisateur et discuter avec lui.
t.
Retour vers Mandriva MNF & SNF
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité