Quotas d'impression...

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Quotas d'impression...

Messagepar Beunzzz » 06 Juil 2004 11:29

Je recherche une solution pour pouvoir gérer les quotas d'impression. Par exemple, un utilisateur ne pourra imprimer que 10 pages, c'est un administrateur qui pourra lui en rajouter si il a besoin de plus. J'ai essayer Cups, mais aparement il ne peut realiser qu'un quotas global pour tout le reseau et nan pas un quotas specifique a chaque utilisateur.

Voila voila, je vous remercie d'avance!

Beunzzz
Beunzzz
Matelot
Matelot

Messagepar grosbedos » 06 Juil 2004 11:39

salut
regarde du coté de print bill, pykota ou printquota
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar Beunzzz » 06 Juil 2004 11:59

J'ai deja regardé ces 3 progs, et pour l'instant aucun n'a été développé pour pouvoir etre utilisé avec SME. Je ne sais pas si c'est difficile de créer soit meme la mise en place d'un Pquota pour SME... Deja par ou commencer?
Beunzzz
Matelot
Matelot

Messagepar gla » 07 Juil 2004 16:15

Les trois produits en question semblent bien répondre à ton problème, alors essaye de les installer (de préference la version Redhat) et dis nous le résultat que tu obtiens...

Sur SME, tu dispose de LPRng et CUPS donc tu peux essayer l'un des trois...

Bonne chance :wink:
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server