IPCop+2 Pc en lan sans hub ni switch...Comment configurer ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop+2 Pc en lan sans hub ni switch...Comment configurer ?

Messagepar fifistef » 05 Juil 2004 23:09

Bonsoir à tous,

Alors déjà je débute sur Ipcop (là ca fixe les bases :? )...

Voila mon probleme :
J'ai un vieux pc (pentium 233) sur lequel j'ai mis IPCop 1.4 et installé mon Modem Adsl Sagem usb fast 800 (free dégroupé) sans probleme...
En configurant en GREEN (RED is modem) , mon pc en lan est très bien reconnu et je peux surfer egalement sans pb...
Mais voilà je voudrais en fait connecter 2 PC (1 XP+1 Linux) en reseau local pour partager ma connexion adsl et profiter d'IPCop pour ça...

Vous me direz que le plus simple est d'acheter un switch ou un hub, evidemment, mais est ce possible de faire sans , sachant que j'ai un nombre de cartes reseaux suffisant...

Donc pour schematiser IPCOP(avec ADSL dessus) ==> PC n°1
==> PC n°2

Ca a l'air tout simple et pourtant je bataille depuis 1 semaine...(et malgré une utilisation intensive de la fonction recherche du forum)

Merci d'avance pour votre aide...
fifistef
Matelot
Matelot

Messagepar mul » 05 Juil 2004 23:13

il faut faire un "pont" !
j'ai jamais fait ça mais si tu recherche cela sur google, ça devré t'aider.
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar fifistef » 05 Juil 2004 23:27

Oui j'ai effectivement essayé de faire un pont en mettant la 2eme carte reseau dans le pc qui est sur l'interface GREEN mais rien à faire, le pont se créé, je ping les 2 pc, mais pas de connexion partagée...

Il n'y a pas moyen de mettre les 2 pc en client à partir du pc IPCop, c'est à dire mettre les deux cartes reseau dans le IPCop et faire reconnaitre le PC1 en GREEN et le PC2 en autre chose ?? :?:
fifistef
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 06 Juil 2004 08:07

il y a un moyen de faire ça, cherche dans les forums "purple"

Sinon, tu peux mettre ton linux, non pas en pont mais en routeur, mais pour cela il va te falloir ajouter des routes à la main.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar braouazou » 06 Juil 2004 08:42

Personnellement, je te conseillerais d'investir dans un petit switch peu cher (tu en touves à 20 ou 30 € un peu partout...); solution facile, efficace et peu couteuse ;-)

@++
braouazou
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop