question pratique

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

question pratique

Messagepar cigapack » 05 Juil 2004 22:57

:oops:

salut à tous!
tout d abord merci à tous les gradés de ce forum, qui grace a leurs differents posts ici et la m on permis en les lisant de faire tourner mon premier ipcop depuis ce W.e (voui, ca tourne depuis hier :P )
***voici brievement ma conf : p200 + 128mo + hd 1.2go en conf green+red sur wanatrou avec alcatel 510 v4...***
bon j ai juste une question...pratique: je voudrais backuper maintenant que ca tourne nickel le hdd de ma box ipcop façon Trueimage, ou ghost etc....En effet le vieux tromblon de disque risque de peter à tout moment ,je serais bien $%#&! le soir d un E-vent pour jouer on-line par ex,donc avoir de pret une image du hdd ipcop pour la redescendre en moins de 3 min sur un autre hdd...
J ai deja backupé par l interface web mes reglages de la box...mais ce sera pas aussi rapide en reinstallant puis restore..
Voila je viens de faire un test, mais le hdd des le boot le dis sur le nouveau hd probleme mbr :twisted:
...n extant pas "linuxien" :oops: ,je voulais savoir si cela etait faisable et si oui avec quel soft et de quelle maniere..
Merci de m avoir lu jusque la,en attendant de vous lire :D

a+
cigapack
Matelot
Matelot

Messagepar mul » 05 Juil 2004 23:03

franchement l'installation d'IPCOP n'est pas longue dutout ! je crois pas que tu va gagner bcp plus de temps en faisant une image!

c'est mon avis
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar hb » 05 Juil 2004 23:16

quel soft utilises tu ?
perso j'ai deja utilisé ghost avec ipcop et sa fonctionne nickel.
as tu rebranché le disque à la meme place sur le cable avec le meme canal IDE ?
sinon, c'est vrai qu'une re install c'est pas tres long.
puisque tu as une config de backup en LAN
pourquoi ne pas refaire l'install sur le nouveau disque + descente de la conf par dessus ?

cout de licence = 0 euro !!!
hb
Amiral
Amiral

en effet

Messagepar cigapack » 05 Juil 2004 23:32

merci pour les reponses, c est vrai que des fois on se complique trop la vie pour croire qu on va etre peinard...

si ca trouve mes WD raptor peteront avant le disque 1.2go de l ipcop.. :lol:
cigapack
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop