[RESOLU] Problème avec le proxy squid

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Problème avec le proxy squid

Messagepar bruno_leite » 05 Juil 2004 09:51

Bonjour,

j'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de vrai post qui traite de mon problème.

J'ai 3 ipcop en 1.3 fix 9, qui tournent et j'ai remarqué un problème avec le proxy qui arrive de façon aléatoire et du jour au lendemain.

En effet de temps en temps on ne peut plus surfer sur le web avec ipcop, et lorsque je regarde la config, le service proxy est arrêté.

Je vais dans "services" les cases '"activé" et "transparent" sont cochées. je les décoche, je sauvegarde, je les recoche et je sauvegarde à nouveau, rien n'y fait le service proxy est toujours arrêté.

je redémarre ipcop et toujours rien le proxy ne se remonte pas.

Il n'y a qu'en réinstallant ipcop que cela refonctionne !!!

Quelqu'un à t'il une idée ??? et sous linux, quel est le fichier à lancer pour démarrer squid en ligne de commande ???

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème je suis preneur

Merci
Dernière édition par bruno_leite le 06 Juil 2004 11:11, édité 1 fois au total.
Bruno

Rien de sert de courir, non ça ne sert à rien
bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar djej » 05 Juil 2004 11:22

salut,

je pense, sans vouloir trop m'avancer, que ca ressemble à une saturation du cache. Le disque est plein et plus rien ne ce passe.

Pourrais tu nous donner ta config matériel ainsi que la taille du cache.

bon courage, @+
djej
Major
Major

Messagepar bruno_leite » 05 Juil 2004 17:13

Merci de me répondre, mais j'y avais déjà pensé.

La mémoire vive est de 128 Mo le proc est un PII266 et le hard disk est un 6 go dont 3.3 sont dédié au /var/log et seulement 3 % du disque est utilisé, 98 mo en tout

C'est quelque chose qui arrive à n'importe quel moment et cela m'arrive sur les 3 ipcop de façon aléatoire, jamais le même en même temps...

Bizarre bizarre

Je sens que je suis bon pour le réinstaller encore un fois :cry:

Mais je ne désespère pas de trouver la solution sans réinstalle, ou que quelqu'un à déjà connu le problème

Merci
Bruno

bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar amassin » 05 Juil 2004 20:48

oui moi aussi j'ai eu le même probleme j'ai juste vidé le /var/log/squid et ça a marchait :wink:
amassin
Quartier Maître
Quartier Maître

[Resolu] problème de squid

Messagepar bruno_leite » 06 Juil 2004 11:11

En effet j'ai simplement supprimé les ficher access, cache et store, et cela à réglé le problème.

Bizarre tout de même

mais bon on va pas se plaindre, je n'ai pas eu à réinstaller le firewall cette fois ci

Merci encore à tous
Bruno

bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop