IPcop et outils de supervision

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPcop et outils de supervision

Messagepar edouardj » 02 Juil 2004 11:55

Bonjour

j'ai un Ipcop v1,4 et j'aimerai placer un module de supervision reseau (traffic SNMP etc...). J'ai vu qu'il existe sentinel et ractvision comme distrib mais faut une machine supplementaire et ca m'arrange pas du tout. En fait j'aimerai que tout soit sur la mm machine IPCOP+supervison.
Est ce que des outils comme nagios+cacti s'integre bien avec ipcop? ou faut il vraiment une machine dediee

Si j'aime bien compris pour le traffic reseau ya Ipfmla et Iptraffic (y marche avec la derniere version d'ipcop?)

Deroulement de la connexion:

pc chez moi ---> liaison VPN ou pas ---> IPCOP+supervision :avec ca je pourrai voir tout ce qui est SNMP + traffic

merci de votre aide
edouardj
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar edouardj » 05 Juil 2004 09:13

y a personne?
edouardj
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar coolpok » 05 Juil 2004 10:58

Salut donc pour intégrer de nouveau logiciels à IPcop c'est assez dur mais faisable (il n'y a pas de compilateur sur IPcop).
et pour ipflma je sais qu'il est soit bon pour les version1.4.0bx soit ue ca va pas tarder( il me semble), je sais que quelqu'un travaillesur un addon qui te préviendrer directement sur ta machine(Win xp) du traffic du nombre de personne connecctées et tout cela il me semble que ce n'est pas encore prêt mais bon voila a+
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar edouardj » 05 Juil 2004 11:13

ok merci.
edouardj
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop