demande avis sur config matérielle

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

demande avis sur config matérielle

Messagepar shadowman » 04 Juil 2004 21:50

slt ts,

ma question est la suivante: est-ce que la 1.4b4 passera sans problème sur un P200 MMX+64Mo SD-RAM+1.6Go chez Free dégroupé ? Précédement j'etais en 1.4a4 sur un céléron 400 chez mamadou, c'etait nickel; mais là ?

merci des retours d'expérience !
shadowman
Aspirant
Aspirant

Messagepar braouazou » 04 Juil 2004 22:03

Salut!

Chez moi, IPCop tourne sur la config suivante:
* 133MHz 6x86 (équivalent à un pentium 150Mhz je crois - de la bombe quoi !!! :) )
* 48Mo RAM
* 1Go hd

Je n'ai aucun problème avec la 1.4b3 (la 1.4b4 me pose des problèmes avec la connexion Internet, donc rien à voir).

Donc à mon avis, aucun problème avec ton matériel!

Pense à bien optimiser la config de Squid si tu choisis de l'utiliser malgré ta "petite" configuration.
Attention aussi à Snort...

@++

PS: ce genre de questions a déjà été posée maintes fois sur le forum, une petite recherche aurait pu t'aider...
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar shadowman » 05 Juil 2004 16:48

nan, pas de squid... et puis la connexion est gérée directement par la Freebox en amont, donc fonctionnera juste en routeur/FW ... ben cool alors, v pouvoir intégrer tout ca dans un desktop AT moddé pour la bonne cause ! :lol:
shadowman
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop