par erreipnaej » 04 Juil 2004 13:21
Salut Franck,
Justement, c'est la mon probléme.
Je ne sais pas comment faire pour que mon serveur de jeu réponde quelque soit le port d'ou arrivent les requétes.
Si j'ai bien compris le principe de la DMZ, tu me corriges si je me trompe, ca marche comme ca:
Mon IpCop a trois carte réseau Red IP attribué par le FAI à la connexion, Vert IP en 192.168.100.100, Orange sur 10.0.0.10, par exemple.
J'ai un serveur web sur ma DMZ en 10.0.0.20, je dois donc rerouter le port 80 sur le 10.0.0.20 et mon serveur web deviens accessible du net.
Donc pour mon serveur de jeu, j'ai donc rerouter ces deux mêmes ports sur les deux ports du serveur de jeu.
La seule info que j'ai trouvée est que ces deux ports (5425 et 15425 au mini) doivent être ouverts.
En vérité, il y a une dizaine de ports à ouvrir pour activer differentes choses (chat, voice, etc...).
C'est la notion de port ouvert que j'ai du mal à appréhender dans les réglages IpCop.
Je viens de faire un sniff losrque je me connecte sur mon serveur et j'ai vu différents ports qui tentent de se connecter. Par contre l'antispoofing m'en empéche. (Enfin je pense que c'est ça)
Je vais attendre qu'un pote se connecte pour réessayer.
Merci de ton aide.
@+