installation dmz

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar roum » 10 Jan 2003 10:30

Salut à tous <BR> <BR>j'utilise ipcop (0.1.1) depuis plusieurs mois en config red + green sans problème sur p133 16mo: <BR>red: 3com ppoe <BR>green: 3com isa ip: 192.168.1.1 mask: 255.255.255.0 <BR> <BR>j'essaye d'installer une dmz et c'est la que ça se corse. Ajout d'une autre carte réseau (D link). Dans le setup réseau choix green + red + orange. <BR> <BR>J'attribue comme adresse à orange 192.168.2.1. mask:255.255.255.0 <BR> <BR>Puis au reboot impossible de faire un ping sur le green depuis un poste client, sur la zone orange c'est idem. <BR> <BR>J'ai remarqué lors du démarrage d'ipcop une erreur sur eth2: failed irq=10 <BR> <BR>Aprés plusieurs essais, test avec la version1.2 d'ipcop, toujours pareil et test sur une autre machine(P233 128mo), même problème. <BR> <BR>Je vois pas d'où ça vient, j'ai regardé les post antérieurs mais apparemment personne n'a eu ce genre de souci. <BR>
roum
Matelot
Matelot

Messagepar carbone » 10 Jan 2003 10:38

si ce genre de probleme est deja passé il y a pas longtemps en fait tes cartes ont les meme irq,je pense que tu as des utilitaotres pour changer ca sous windows. Mais fait une recherche dans les posts ipcop pour irq,tu devrais trouver
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Falco » 11 Jan 2003 12:05

j'ai eu un soucis a peu pres identique sur un p75 avec des ports isa et pci partagés <BR>j'ai utilise une disquette de config (en mode dos) du constructeur de la carte reseau pour forcer l'irq (au lieu d'une attribution auto), ensuite j'ai reserve cette irq dans le bios du pc et depuis cela fonctionne. <BR>en esperant que cela puisse t'aider <BR>bonne chance
Falco
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop