Bonjour,
je galère, je galère....
J'essaye de mettre en place un VPN entre l'IPcop et Windows 98 sans succès (ça c'est clair !).
J'ai suivi les conseils de pkaer et belugha pour configurer le serveur VPN sous IPcop, ca semble correct... Mon probleme est une erreur 629 lorsque j'essaye d'etablir la connexion avec le client windows 98 "vous avez ete deconnecté du serveur, reessayez..."
Alors je vais voir dans var/log/messages et là j'ai bien des paquets qui sont arrivés (enfin je pense selon l'allure de ce qui s'affiche) mais y a rien d'autre. Donc je me dis, peut-etre que le firewall bloque la connection vpn, pourtant j'ai mis dans etc/rc.d/rc.firewall:
IPTABLES -I input -i ipsec0 -j accept
IPTABLES -I output -i ipsec0 -j accept
ce qui doit permettre l'acces.
Enfin, je me demande si c'est pas un pb d'authentification CHAP ou PAP... car je crois que windows utilise ce type d'authentification, alors dans var/ipcop/ppp/secrets, j'ai mis la ligne suivante:
monlogin * monpass * ---> ce qui veut dire que les connexions avec monlogin/monpass a partir de n'importe quelle IP sont acceptées, mais est-ce que ipcop a directement configuré l'authentification CHAP, ca je sais pas
voila voila.
donc, grosso modo, je patoge
si une ame charitable pouvait m'aider, ca me ferait super plaisir
merci