Bonsoir,
Apres vous avoir bcp lu, j'ai decidé de franchir le pas et de le deployer sur mon petit reseau @home ;
Detail de mon install :
Freebox
|
Portable Compaq (P3 800 / 128 / 20go) connecté a la fbx en usb (pas d'autre choix, un seul ethernet)
IP LAN : 192.168.1.1
Dhcp de 2 à 20 (egalement testé sans fin de scope)
Dns : 192.168.1.1 / 212.27.32.176 (egalement testé sans dns secondaire)
Aucune option activée, configuration basique (pas de snort, proxy, etc)
|
WRT54G, le portable est connecté sur un des 4 ports LAN du routeur, le WAN est inutilisé
Interface LAN configurée en 192.168.1.1O0
|
5 machines sous XP Pro SP1, donc 2 portables en wifi G (cartes dell 1300 et msi pcmcia)
L'acces a l'interface IPcop depuis une machine connectée en ethernet ou wifi au WRT54G est affreusement lente ; je compte 5s vraies secondes minimum pour acceder a une page, et encore souvent ce n'est que le debut qui s'affiche et on touche les 10s pour l'affichage complet. Au debut je pensais que c mon IPcop qui avait un pb, donc j'ai connecté en direct via cable croisé une machine, et la l'affichage est instantané quelque soit la page.
Lors de mes premiers tests, le WRT etait equipé d'un firmware sveasoft (version alchemy recemment sortie), me disant que celle ci pouvait poser un probleme je suis revenu a la derniere version en date officielle et j'ai fait un "restore default settings dans la foulée" puis pour etre biensur resetté le routeur en appuyant 30s sur le bouton reset : ca n'a malheureusement rien changé. Coté IPcop, aucune anomalie semble presente, les ressources utilisées sont basses, pratiquement pas de CPU, 30% de ram.
Ce lag semble egalement affecter ma connection au net, c moins flagrant meme si je sens un bon ralentissement, mais c surtout en voulant jouer que le probleme est ressurgi, un bon gros lag/freese surgit environ toutes les 10 à 30s. Les telechargements sont egalement laborieux, bref y a un truc qui va pa entre le portable sous IPcop et le routeur mais je vois vraiment pas quoi. J'ai lancé un "ping -t 192.168.1.1" et l'ai laissé tourner en fond, souvent lors d'une requete vers le reseau, le ping time out et reprends juste derriere..coté valeurs suis bien a 1ms. J'ai aucun souci pour acceder a l'admin du WRT par contre et celle ci se fait sans le moindre lag
Qqes heures auparavant le WRT etait connecté en ethernet en direct sur le fbx et j'avais pas le moindre souci ; je precise egalement que le lag apparait sur differentes machines avec Firefox (0.9.1) ou IE (6.0) ; j'ai egalement testé differents cable reseau pour la liaison IPcop <-> WRT sans succes tjrs le meme resultat...et c des cables que j'utilisais auparavant sans probleme.
Bref, je suis a bout d'idées et ne voit plus d'issue rationnelle a mon pb outre oublier IPcop et revenir au WRT seul et m'en remets donc a vous, uen recherche sur le forum ne m'a pas apporté de reponse.
Je vais egalement soumettre mon probleme sur le forum sveasoft, meme si c pas directement lié a leur firmware mais y a de nombreux "experts" WRT.
Merci de m'avoir lu, et merci encore si vous avez la moindre piste...
Odjon