installation... et apres ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

installation... et apres ?

Messagepar zor_k » 30 Juin 2004 20:42

Bonsoir,
je viens d'installer mon petit ipcop 1.4b4 ca fonctionne nickel mais je me demande ce qu'il faut faire maintenant. A part le guide d'administration en anglais il n'existe rien en francais ?

merci bien
zor_k
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar frost » 30 Juin 2004 20:54

Maintenant y va falloir administrer ton serveur ipcop via l'adresse : http://192.168.1.1:81 (connexion sécurisée).

tu vas devoir entrer le mot de passe du compte admin, une fois que tu es loggué sur l'interface web, tu devras parmétrer ton modem ADSL (en uploadant le fichier adéquat) puis ensuite configurer les options du modem (numérotation, adresses des dns, paramétres de connection...) une fois que cela est fait tu te rends sur l'accueil, puis tu cliques sur connexion ton modem va logiquement s'allumer et les 2 mires vont s'allumer (c'est mon cas) au début tu auras une mire fixe l'autre clignotera, dés que ton modem accrochera la ligne (le terme est peut-être mal employé) la mire qui clignotait ne clignotera plus, puis si tu as tt configuré tu auras un message du style "connexion en cours ..." puis si c'est bon sur cette page d'accueil sa t'indiquera connecté, si ce n'est pas le cas, vérifie les journaux systémes et surtout dans la section PPP et indique moi si tu as message d'erreur !!

En ésperant avoir était assez clair !!
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar frost » 30 Juin 2004 20:56

Pour info je suis entrain de rédiger un PDF qui expliquerait en simplifiant l'installation d'un serveur ipcop, mais bon je suis étudiant, et je travail dans un service info, sa va prendre un peu de temps, j'espére sortir ce guide avant la fin des grandes vacances !
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar zor_k » 01 Juil 2004 01:53

en faite c'est moi qui n'est pas ete assez clair !
en faite tout cela je l'ai deja fais. Mon pc ce connecte desormais a travers mon pc ipcop sans aucun soucis ! en fait j'en suis pas revenu que tout soit aussi simple ;) maintenant j'aimerais apprendre a utiliser les outils mis a ma disposition par ipcop (c'est ce que moi j'appel de l'administration !) donc en faite ma question etait de savoir si des guides existait afin que lon puisse se faire la main sous ipcop....

bonne nuit
zor_k
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar J0 » 01 Juil 2004 08:31

au niveau adminitration sur ipcop, il n'y a pas grand chose à faire, une fois ton reseau configuré, y'a juste à surveiller les logs afin de vérifier que tout se passe bien, que veux tu faire d'autre avec?
J0
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop